Nouvelle araignée.

4 messages Page 1 sur 1

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, cette petite araignée est venue nous rendre visite dans la cuisine, 5 mm environ, je pense à une Zygiella sp car J-Louis dit qu'il est difficile d'aller plus loin, ici , elle a des couleurs rouges, nous pourroins aller vers atrica plutôt que vers x-notata, mais il faut déjà être dans le bon genre. Alors je soumets ce post à vos critiques averties et je vous en remercie d'avance.
Fichiers joints
PA310019.JPG
PA310029.JPG
Modifié en dernier par dominique le 05 déc. 2019, 18:35, modifié 2 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonsoir Dominique
Zygiella oui...Pour moi Zygiella cf x-notata
Difficile sans l'epygine !
jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour et merci J-Louis, je viens de parcourir un peu le net et sur une photo du forum des insectes, atra est vraiement rouge de partout.Alors comme la dernière fois Zygiella cf x-notata.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
dominique a écrit :
Bonjour et merci J-Louis, je viens de parcourir un peu le net et sur une photo du forum des insectes, atra est vraiement rouge de partout.Alors comme la dernière fois Zygiella cf x-notata.
Malheureusement sans l'Epygine impossible (enfin pour ma part, mais te rassure pour beaucoup d'autres ;)) d'enlever ce petit cf. En habitation comme généralement partout Zygiella cf x-notata est de loin la plus commune....donc ! :)

jlouis
4 messages Page 1 sur 1