Sympetrum fonscolombii

13 messages Page 1 sur 1

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
Dans les mêmes tons de couleur ! Reconnaissable à la partie extèrieure basse bleutée de ses yeux.
libellules 418.jpg
libellules 418.jpg (105.66 Kio) Vu 2734 fois
Modifié en dernier par seb65 le 26 juil. 2012, 16:51, modifié 3 fois.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonsoir Seb,

jolie photo, mais beaucoup trop lourde... Je m'acharne actuellement à réduire la taille des photos trop volumineuses. N'oublions pas que tout le monde ne dispose pas d'un très haut débit (je suis concerné...), donc des photos de plus de 1 Mo mettent un certain temps à s'ouvrir.

Nous préconisons pour les photos de champignons des photos de 1024 pixels maxi, en résolution 72dpi, optimisées pour le web et d'un poids inférieur à 500 Ko... et ne pas dépasser 1 Mo. C'est bien suffisant pour diffuser de belles photos sur le web.

Peux-tu éditer ton message pour y déposer une photo plus légère, s'il te plait ?

Pour la libellule, je ne l'ai jamais vue. On la reconnait aussi à la zone jaune à la base de l'aile postérieure et aux pérostigmas clairs bordés de nervures noires épaisses.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Danouxmes

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2012, 00:57
Localisation : Aux alentours de Fribourg (Suisse)

Message par Danouxmes »
Bonsoir Seb, très bel insecte. Merci pour cette belle photo :sourire:

Elle semble sur un mûrier...Dans ton jardin ?

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour très jolie photo et bel insecte.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
@ Fifi : désolé, je suis une buse en informatique. Comme ça chargeait vite, je me disais y'a pas de problème...La réduction est effectuée !
@ Danouxmes : salut, content de te voir dans les parages. La photo est prise au bord d'une retenue d'eau ; de mémoire, c'est peut-être un roncier.
@ Dominique : merci à toi. Je pars de ce pas en "shooter" d'autres !

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
seb65 a écrit :
@ Fifi : désolé, je suis une buse en informatique. Comme ça chargeait vite, je me disais y'a pas de problème...La réduction est effectuée !
Pas de souci Seb, tout s'apprend. Mais là, pour le coup, tu y es allé fort ! :sourire:

Tu peux déposer une photo plus grande, 1024 px de large c'est très bien, pour un poids inférieur à 1 Mo (1000 Ko) en 72dpi (optimisée pour le web). Ta nouvelle photo ne fait que 625 px de large pour un poids de 90 Ko, la qualité en pâtit malheureusement.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
J'ai re-redimensionné ! C'est mieux là ?
Merci pour les conseils.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Heu... avec quel logiciel traites-tu tes photos ? Je vois un gros quadrillage résultant de la compression de l'image.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
En fait je sélectionne ma photo dans "mes images" de mon ordi, je l'affiche, puis dans "modifier" de la barre d'outils, je clique sur "redimensionner" et je choisis la valeur pix en largeur !

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Lorsque tu cliques sur "Modifier", cela doit t'ouvrir un logiciel de traitement d'image, non ?

Cela dit, manifestement, la qualité du traitement laisse à désirer. Donc pour ta photo, je te propose de re-déposer l'originale, je la téléchargerai pour la redimensionner avec Photoshop.
Et je t'invite à lire le sujet : Taille et nombre de photos et à télécharger un logiciel gratuit de traitement d'image qui permet d'enregistrer pour le web.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
ça m'ouvre une fenêtre avec possibilité de paramétrer : pixels (long./larg.), %, et taille réelle d'impression ! Je viens de télécharger casimages !
Crotte ! Même ma photo d'origine est quadrillée maintenant !

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
seb65 a écrit :
ça m'ouvre une fenêtre avec possibilité de paramétrer : pixels (long./larg.), %, et taille réelle d'impression !
Cela ne dit pas quel logiciel est en œuvre ici... Logiciel par défaut de ton PC, je suppose... le résultat n'est vraiment pas probant.
Ce qu'il faut, c'est un logiciel qui te permet de faire un enregistrement d'image "pour le web", en ayant la main sur le poids de l'image. Ainsi tu peux choisir le bon compromis entre qualité de l'image et poids du fichier.

Casimages ? Je ne connais pas... Tu es sûr que c'est un logiciel de traitement d'images ? En regardant sur Google je vois que c'est un hébergeur d'images... ce n'est pas la même chose.

Regarde plutôt ceci : Redim 1.8 par ShunSoft, développeur du site MycoDB. Ce logiciel est utilisé par plusieurs membres de champis.net qui pourraient t'aider à l'utiliser.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

seb65

Avatar du membre
Messages : 215
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:57
Localisation : Tarbes (65)

Message par seb65 »
Quand je te disais que j'étais une buse ! Encore merci
13 messages Page 1 sur 1