Russula erythrocephala Francini spec. nov.

Vos plus belles photos d'espèces...
Règles du forum
Rubrique dédiée aux photos d'espèces (ou de groupe d'espèces), pour le plaisir des yeux.

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, assurez-vous que l'espèce ou le groupe n'est pas déjà présentée.

L'intitulé des sujets doit être le nom scientifique de l'espèce (suivi éventuellement du nom français).
castor74

Re: Russula erythrocephala Francini spec. nov.

Messagepar castor74 » 15 janv. 2018, 18:49

Jplm a écrit :Bravo, finalement j'ai bien fait de re-soulever le problème et je suis content si j'ai un peu contribué à le résoudre.

Et maintenant tu te paies le grand luxe d'avoir une espèce current name à ton nom qui possède son propre synonyme avec exactement le même nom et le même auteur, ça c'est pas courant.

Jplm

Et c'est à toi que je dois ça. Si tu n'avais pas soulevé le problème à nouveau, je n'aurais pas eu l'idée de creuser à fond. Un grand MERCI à toi. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

castor74

Messagepar castor74 » 15 janv. 2018, 18:51

Richmond63 a écrit :Bonsoir à tous.
Voilà une injustice enfin réparée, j'en suis ravi pour Castor. Sait-il si cette belle russule a pu être retrouvée ailleurs que dans sa station de découverte ?

Bonsoir Richard, non, personne n'a jamais retrouvé cette espèce depuis 2010. Je suis retourné sur la station, évidemment, mais une tempête a fait tomber des tonnes d'épicéas pile au mauvais endroit. Je ne sais pas si un jour j'aurai la chance de la revoir sur ce site, mais je ne perds pas confiance et j'espère même la retrouver ailleurs. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

castor74

Messagepar castor74 » 15 janv. 2018, 19:23

La station, la seule que je connaisse et qui soit connue pour l'instant. Au fond, à peu près au niveau du pierrier qui descend dans le lac, environ 150 mètres au-dessus.

Lac_Saint_Guerin.jpg

Retourner vers « Galerie photos Champignons »