Russula erythrocephala

Vos plus belles photos d'espèces...
19 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jplm a écrit :
Bravo, finalement j'ai bien fait de re-soulever le problème et je suis content si j'ai un peu contribué à le résoudre.

Et maintenant tu te paies le grand luxe d'avoir une espèce current name à ton nom qui possède son propre synonyme avec exactement le même nom et le même auteur, ça c'est pas courant.

Jplm
Et c'est à toi que je dois ça. Si tu n'avais pas soulevé le problème à nouveau, je n'aurais pas eu l'idée de creuser à fond. Un grand MERCI à toi. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Richmond63 a écrit :
Bonsoir à tous.
Voilà une injustice enfin réparée, j'en suis ravi pour Castor. Sait-il si cette belle russule a pu être retrouvée ailleurs que dans sa station de découverte ?
Bonsoir Richard, non, personne n'a jamais retrouvé cette espèce depuis 2010. Je suis retourné sur la station, évidemment, mais une tempête a fait tomber des tonnes d'épicéas pile au mauvais endroit. Je ne sais pas si un jour j'aurai la chance de la revoir sur ce site, mais je ne perds pas confiance et j'espère même la retrouver ailleurs. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
La station, la seule que je connaisse et qui soit connue pour l'instant. Au fond, à peu près au niveau du pierrier qui descend dans le lac, environ 150 mètres au-dessus.
Lac_Saint_Guerin.jpg
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 32839
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je remonte cette espèce pour Félicien : connue d'IF (numéro 554074) mais pas de GBIF, donc non renommable nouveau système.

Jplm


PS 0h09 : dans les coulisses, le problème a été réglé. Merci.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2