exposition virtuelle des champignons des Antilles (ONF)

7 messages Page 1 sur 1

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Bonjour.
j'enfonce sans doute une porte ouverte depuis longtemps, mais une recherche sur ce forum pour "exposition champignons tropicaux" ne m'a pas remonté de sujets. Alors pour ceux a qui cela aurait échappé, sur le site de l'ONF, il y a une exposition virtuelle des champignons des Antilles, c'est ici
avec notamment une jolie galerie commentée (un peu lourde à télécharger au début)

Il y a de très beaux champignons comme Trogia cantharelloides, Phillipsia carminea, Leucocoprinus frigilissimus etc ...

chris

Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : 05 nov. 2011, 19:45
Localisation : Arlon Belgique

Message par chris »
M&gnifique
Cordialement
Chris

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Oui, magnifique, merci pour ce lien

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne regarde ce site qu'aujourd'hui. Merci pour le lien, un vrai régal pour les yeux. On a envie de partir là-bas tout de suite, pas que pour les champignons d'ailleurs.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Oui encore merci, on y passerait des heures. Les espèces si étranges qui nous montre combien la nature est surprenante et les explications qui nous montrent notamment les limites de la micro dans la détermination des espèces (comme pour Pseudobaeospora de Guadeloupe) et la nécessité d'utiliser la génétique. Et nous on essaye de le faire à l'oeil nu, on est fou :lol:

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Superbe ce lien.Merci.
Cordialement.

Pierre.

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Belle présentation,
est ce que l on peut trouver aussi des champi de Taiwan des fois sur un site svp? je n ai pas réussi a trouver...
Pour des raisons personnelles je me rends des fois dans ce beau pays mais je ne me suis jamais vraiment aventure en foret jusqu a present, a cause des serpents... mais en montagne il y a des résineux et peut etre des champi que l on trouve en Europe? En tous cas j irai voir.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.
7 messages Page 1 sur 1