Petite balade sur un nouveau spot ce matin :

11 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
et un petit clin d'oeil à Zénobie. Je ne les mettrai pas toutes, mais ça valait le coup même après avoir chopé 3 sales tiques !

Celle de gauche est particulièrement belle
Celle de gauche est particulièrement belle
incroyable, jamais vu autant d'un coup d'oeil
incroyable, jamais vu autant d'un coup d'oeil
les brunes sont vraiment très jolies, surtout celle droite
les brunes sont vraiment très jolies, surtout celle droite
des à 2 têtes, il y en avait...
des à 2 têtes, il y en avait...

Phil

Avatar du membre
Messages : 169
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:35
Localisation : Dordogne

Message par Phil »
Bravo Linda ! :clindoeil:

Tu as bien de la chance, ici il y en a eu très peu. En ce moment c'est la fin des mousserons (calocybe gambosa) et ils sont toujours aussi délicieux !
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Pourquoi ne déposes-tu pas tes photos dans la galerie ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Fifi a écrit :
Pourquoi ne déposes-tu pas tes photos dans la galerie ?
Salut Fifi,

Parce que je ne suis pas du tout sûre du nom que je pourrai donner à part dire "esculenta ou vulgaris" et encore...
Et lorsque je lis les morilles de PH Clowez, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.. Il y doit y avoir plusieurs espèces dans ce post-ci et j'avoue mon ignorance.

L

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je m'en doutais un peu, mais on peut faire plus simple avec un sujet intitulé Morchella sp., ou alors deux sujets avec les rondes et les coniques...
Toutes les photos de morilles qui ont été déposées chaque année sont belles, elles méritent une place dans la galerie.

Qu'en dis-tu ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
merci Linda pour ce clin d'oeil
Elles sont magnifiques
Oui moi aussi j'ai attrapé une tique :mad: faut qu'on fasse gaffe à la maladie de Lyme.
Je ne sais pas ce qu'en pense Linda mais je trouve que c'est une bonne idée Fifi

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Oui Linda , tu pourrais déposer tes photos..si un jour j'ai le temps de me plonger dans l'étude des morilles je tâcherai d'y mettre un nom (en me faisant aider ).

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
C est magnifique... j ai aussi eu de la chance ce matin, presque un kg, je ne peux pas mettre de photos pour le moment mais c est assez joli, assez isole avec des resineux surtout, sur une surface de 150m2 environ, j ai ratisse la zone 1 heure...
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

morvanjp

Avatar du membre
Messages : 466
Enregistré le : 19 mars 2009, 22:49
Localisation : La Grande Verrière, Morvan

Message par morvanjp »
fabio a écrit :
C est magnifique... j ai aussi eu de la chance ce matin, presque un kg, je ne peux pas mettre de photos pour le moment mais c est assez joli, assez isole avec des resineux surtout, sur une surface de 150m2 environ, j ai ratisse la zone 1 heure...
Ça frise le harcèlement… Je ne voudrais pas être un champignon…
j pierre

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
CIMG0387.JPG
CIMG0387.JPG (189.26 Kio) Vu 2282 fois
Oui j ai du trop forcer sur le rouge... en fait c etait sur 800m2 ou 1000m2... la joie m a emporte, j ai trouve 3 morilles l an dernier, et la un kilo alors t imagines, comme un gamin qui recoit sa 3ds xl...j avais peur d en ecraser...
J ai essaye quelques unes avec du beurre, sel, un peu d eau, un peu de bouillon, c etait deja bien comme cela avec un steack.

je publie la photo pour un souvenir, et marquer le coup :clindoeil: J en ai d autre sur le terrain mais je dois retrouver le ...cable de mon telephone...

Je n ai pas trouve de morilles sur mes 2 places de l an dernier. Je refais un tour tres bientot.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Nicool

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 12 août 2011, 11:34
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par Nicool »
Linda a écrit :
et un petit clin d'oeil à Zénobie. Je ne les mettrai pas toutes, mais ça valait le coup même après avoir chopé 3 sales tiques !
Au printemps, les tiques sont particulièrement affamées et voraces.
Pour la maladie de Lyme si on les retire rapidement et correctement (sans leur écraser l'abdomen), le risque est assez limité.
Mais effectivement, il faut toujours surveiller après une morsure de tiques.

PS: Très jolies photos
11 messages Page 1 sur 1