Clathrus ruber

18 messages Page 2 sur 2

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Leurs réponses m' étonnent un peu car si de fait de fait le champignon n' est ni parasite ni pathogène, il entre tout doucement dans la catégorie des espèces invasives.Je pense qu'alors vous pourriez trouver (peut-être) une réponse du coté du jardin botanique de Meise ,Dr. A Fraiture ou du côté de l' institut de Botanique du Sart-tilman. LesJardin botaniques de Liège ou de Bruxelles ainsi que certains responsables de terrain de Golf devraient pouvoir vous aider,me semble t'il.
Ce sont des idées en vrac.Si vous ne trouvez pas je chercherai plus loin.
cordialement.

Pierre.

nicolas71

Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:11

Message par nicolas71 »
Bonjour
Je suis aussi confronté à ce champignon.
Quelqu'un a-t-il eu une réponse sur comment s'en débarassé?
Merci de vos réponses

tiny

Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2013, 10:44

Message par tiny »
Bonjour,

je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. J'ai tel au Dr. A Fraiture comme conseillé par Pierre Jancloes. Mais la réponse est toujours la même: ce n est pas un champignon pathogène donc pas de solution proposée. J'ai également contacté qq terrains de golf , mais je n'ai eu aucune suite à ma demande.
Actuellement, je passe régulièrement dans mon parterre pour éliminer le champignon. Entre les plantes, c'est plus facile puisque j'ai enlevé les écorces. Mais , les champignons qui se développent dans les plantes comme les hémérocalles par ex ne sont décelés qu'à l odeur, c-a dire quand leurs spores peuvent être disséminées, donc trop tard:(
J'en ai encore enlevé, il y a une semaine.

Je suis toujours à la recherche de conseils.
18 messages Page 2 sur 2