Nouveau site de la SMF

10 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

La SMF vient de mettre en ligne son nouveau site web : http://www.mycofrance.fr/, il était temps, l'ancien semblait figé depuis des années. Ce n'est encore qu'une coquille pas très pleine, mais c'est un début !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1042
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Excellente nouvelle!
J'espère que les fiches de l'inventaire nationale seront bientôt accessibles...
RV
Hervé Cochard

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
C' est une très bonne nouvelle.
Cordialement.

Pierre.

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Bonjour à tous.
C'est bien. C'est vrai qu'il était temps que cela bouge un peu.

Une première remarque si quelqu'un peut les faire remonter : les polices à empattements (par exemple ici), si elle sont bien sur les supports papier, sur Internet ou visualisation sur un écran en général, sont à éviter pour des questions de lisibilité.

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Un autre détail : Les titres tels Au premier semestre 2011, trois sorties d’initiation vous sont proposées ont un problème de padding à gauche (et droite ? à vérifier dans des cas particulier, mais sans doute) : le texte commence en dehors ou trop près du bord de cadre grisé qui fait le fond, cela fait vilain avec les arrondis de ce fond.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de remarque Bobabar. Si tu veux faire profiter la SMF de tes compétences en intégration web, contacte-les directement.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Fifi a écrit :
Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de remarque Bobabar. Si tu veux faire profiter la SMF de tes compétences en intégration web, contacte-les directement.
d'accord avec toi Fifi mais mort de rire quand même :) il y a eu quand même 2 avis "positifs" et je ne comprends pas ta démarche JPLM ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Linda a écrit :
Fifi a écrit :
Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de remarque Bobabar. Si tu veux faire profiter la SMF de tes compétences en intégration web, contacte-les directement.
d'accord avec toi Fifi mais mort de rire quand même :) il y a eu quand même 2 avis "positifs" et je ne comprends pas ta démarche JPLM ?
Il n'y a aucune démarche, j'ai juste signalé l'existence tant attendue du nouveau site en espérant qu'il s'étoffe un peu.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
ok JP merci :) j'ai cru que tu avais été désigné par René C ou Maxime C pour faire la promotion du site SMF :p :p

Montségur

Messages : 1864
Enregistré le : 08 juil. 2013, 16:10
Localisation : Pyrénées Ariégeoises

Message par Montségur »
Jplm a écrit :
j'ai juste signalé l'existence tant attendue du nouveau site en espérant qu'il s'étoffe un peu.
L'espoir fait vivre ..., depuis le temps que nous attendons tous cette base de donnée. :lol:
Heureusement "en attendant" on pourra consulter la base de données de Jacques Trimbach (+ de 14 000 ouvrages et + de 180 000 références biblio) chez nos amis de MycoDB http://www.mycodb.fr/trimbachfull.php . Merci Jacques.
10 messages Page 1 sur 1