champignons et golf

5 messages Page 1 sur 1

visiteur

Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2013, 08:01

Message par visiteur »
bonjour
je viens de m inscrire je ne suis pas un ramasseur de champignons mais je trouve ce site tres interessant
voila ma questions
je suis golfeur et en bordure des parcours de golf on a des champignons (le plus c est les coulmemelle) j ai dit a des personnes qui les ramassaient que ce n etait pas comestible par rapport aux engrais et traitement ,malgre que ce soit sur les bord donc moins exposé ,il y a un cahier des charges assez stricte,et d autres personnes m on dit qu il n y avait pas de problemes car les champignons ne poussent pas dans une surface avec des engrais ,alors je voudrais avoir vos avis
mercci
,

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26489
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Salut, si les greens sont traités aux engrais ou autres produits chimiques, je trouve que ce n'est pas raisonnable d'aller consommer des champignons qui poussent à proximité immédiate.
:clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

visiteur

Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2013, 08:01

Message par visiteur »
oui la je suis d accord mais c est sur l autre sujet que je me pose la question :engrais pas de champignons

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26489
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Les engrais peuvent éliminer certains mycéliums, mais pas tous... Il y a en face de chez moi une prairie qui est régulièrement amendée et traitée par le propriétaire, et ça n'empêche pas par exemple les agarics ou les volvaires de pousser... :sourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

visiteur

Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2013, 08:01

Message par visiteur »
c est bien ce que je pensais
merci
5 messages Page 1 sur 1