le guide des champignons 3e edition G. Eyssartier et P. Roux

8 messages Page 1 sur 1

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Bonjour a vous
je viens d acquerir ce livre a Divonnes les bains, il semblerait qu il manque pratiquement une trentaine de pages... le livre s intitule 'Le guide des champignons France et Europe' de Guillaume Eyssartier Pierre Roux 3e edition completee et actualisee.

Je m explique

nous passons de la page 369 a la page 466, il y a donc deja une erreur, apres la page 497 on voit subitement la page 402 et on retrouve plus loin une deuxieme fois exactement les memes pages de 466 a 497...
Il y a donc des pages en double et... des pages qui manquent c est a dire de 370 a 401 sauf erreur de ma part.
Je viens en parler ici a toute fin utile... et surtout pour que ceux qui souhaitent l acheter verifient bien...

Fabio

J espere que je suis le seul dans ce cas mais j imagine que c est peu probable...
Modifié en dernier par fabio le 04 déc. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

tonio338

Avatar du membre
Messages : 719
Enregistré le : 16 oct. 2013, 00:30
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par tonio338 »
Bonjour,
Le mien n'a pas le problème que tu décris

Jatapol

Messages : 672
Enregistré le : 09 oct. 2013, 21:45
Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde

Message par Jatapol »
Pas de problème sur le mien non plus, vous devriez demander son échange.
Cdlt

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26522
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ce sont des problèmes très aléatoires dus à une mauvaise position des cahiers au niveau de la reliure. Nous en avions un de la première édition qui présentait les mêmes défauts. Il faut le renvoyer à l'éditeur. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Merci pour vos explications et precieux temoignages, Je suis mal tombe tout simplement alors, Fabio
J ai contacte le libraire, il me le recommande, tout rentre dans l ordre.... :clindoeil:
Modifié en dernier par fabio le 04 déc. 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Bonjour à tous.

Cette 3ème édition (1120 pages) semble dater de 09/2013.
Simple ré-édition ou mise-à-jour ? S'il y en a, quels sont les apports par rapport à la 2ème édition ? Plus d'espèces décrites, mises-à-jour des descriptifs ?

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonjour à tous,

ah là là, ces cahiers ! En effet, il y a ENCORE eu des problèmes avec la 3e édition... N'hésitez pas à retourner les exemplaires défectueux chez votre libraire.

Quant aux ajouts, oui, il y en a pas mal : les coquilles ont été corrigées (il doit en rester hélas), beaucoup de photos ont été changées et j'ai ajouté environ 80 espèces dans les notes.

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Merci de ta réponse. C'est bien d'être servi à la source :clindoeil:
8 messages Page 1 sur 1