taxref ou mycobank?

5 messages Page 1 sur 1

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Bonjour à tous,
Voilà longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum.
Peu de champignons chez nous et surtout peu de temps maintenant (et oui, on peut avoir une vie ailleurs :clindoeil: ), mais cela ne m'empêche pas de continuer à jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Juste pour information, si en botanique la V7 peut être utilisée, cela est beaucoup moins évident pour la mycologie. Donc ma question est: sur ce forum votre référentiel est taxref ou mycobank?
Merci

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Mycobank sans aucun doute.

Amicalement,

Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33035
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Zenobie, effectivement ça fait un bail. Ce serait bien de venir de temps en temps, la présence féminine se fait rare sur le site.

Oui Mycobank, qui en principe est la même base qu'Index Fungorum (encore que) et de toutes façons ça n'empèche pas d'interminables débats ici sur les synonymes...

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Jplm a écrit :
Bonjour Zenobie, effectivement ça fait un bail. Ce serait bien de venir de temps en temps, la présence féminine se fait rare sur le site.
Merci Jplm, je vais faire un effort :clindoeil: je me passionne maintenant pour la botanique (moins frustrante :lol: et surtout moins de débat sur les noms ), et autres activités externes. C'est bon signe, car comme ma santé va mieux, je reste moins derrière l'ordinateur.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Montségur

Messages : 1864
Enregistré le : 08 juil. 2013, 16:10
Localisation : Pyrénées Ariégeoises

Message par Montségur »
Bonjour,
Il vaut mieux consulter les trois sites reconnus par le CIB, MycoBank, Index Fungorum & Fungal Names, pour se faire sa propre idée des synonymes nomenclaturaux et taxinomiques à utiliser.
http://www.imafungus.org/issue/32/03.pdf
5 messages Page 1 sur 1