vacances en Savoie

4 messages Page 1 sur 1

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Bonjour,

A la fin août je projette d'aller passer une semaine en Savoie mais je ne sais pas encore trop dans quel coin aller. Auriez-vous des conseils à me donner au niveau d'un petit endroit sympa où je pourrais me poser, c'est-à-dire un endroit intéressant pour les champignons et les fleurs :sourire: J'aimerais bien observer des orchidées comme Cyprepedium calceolus mais j'ai bien peur que même en allant en altitude la saison soit passée, non?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Louis

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Salut! Un coin sympa de Savoie c'est le mont Cenis, avec son lac, ses balades, ses endémiques... Par contre, les orchidées, tu risques de ne plus en voir des masses, et le sabot-de-vénus est parti, en effet...
J'y étais il y a deux ans avec un groupe d'amis, on y a vu des dizaines de plantes intéressantes et très peu courantes ailleurs... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
castor74 a écrit :
Salut! Un coin sympa de Savoie c'est le mont Cenis, avec son lac, ses balades, ses endémiques... Par contre, les orchidées, tu risques de ne plus en voir des masses, et le sabot-de-vénus est parti, en effet...
J'y étais il y a deux ans avec un groupe d'amis, on y a vu des dizaines de plantes intéressantes et très peu courantes ailleurs... :clindoeil:
D'accord merci beaucoup, je vais regarder si je trouve une location à proximité !

Louisa

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:49

Message par Louisa »
Oui , le mont Cenis est très bien , mais il est un peu tard , il y a aussi un jardin botanique .
http://lanslebourg-montcenis.fr/jardina ... /index.htm
Le village le plus proche est Lanslebourg .
4 messages Page 1 sur 1