Forêts désertes...

9 messages Page 1 sur 1

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Rien à se mettre sous la dent, en ce moment, malgré les récentes pluies. Il faut encore attendre, alors autant en profiter pour admirer le petit Marasme parachute... :cool:
DSC_0002.jpg
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Exact, en ce qui me concerne en suisse romande rien de rien a ce jour, mais je ne desespere pas de les voir apparaitre apres davantage de precipitations peut etre?... Juste une ou deux russules minuscules en zone un peu plus humide.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Si la Haute-Savoie est déserte en champignons, imaginez ce que c'était dans l’extrême-sud de la Corse ! En 3 semaines, je n'ai croisé qu'un champignon, un minuscule hygrocybe rouge au milieu d'une pozzine à 1850 m !

Castor, tu mets ton marasme dans la rubrique Détermination mais c'est plutôt pour la galerie sans doute. Un rotula, non ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, un bête rotula. Je l'ai mis ici parce que le forum dit «Ce forum permet de montrer des photos de champignons ou avoir des discussions pour leur détermination.» :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
castor74 a écrit :
le forum dit «Ce forum permet de montrer des photos de champignons ou avoir des discussions pour leur détermination.»
C'est pas faux... mais je crois que cette description date d'avant la création de la rubrique galerie photo...
Mais c'est pas bien grave...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Louisa

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:49

Message par Louisa »
Je ne puis qu' approuver pour les "forêts désertes" . Quelle misère !
Par contre , une abondance de feuilles mortes prématurément .
Et je ne puis qu' admirer ce petit marasme svelte et souple , avec ses jolies couleurs .

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
j'étais, il y a encore 2 semaines, au Sancy... c'est bien la première fois que je n'ai rien vu, ni récolté quelque chose d'intéressant, pffff, heureusement que les superbes paysages de l'Auvergne ont un peu atténué la déception ! Et en bourgogne, rien non plus ! Je crois que nous sommes nombreux à attendre l'automne :lol:

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6454
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
castor74 a écrit :
Oui, un bête rotula. Je l'ai mis ici parce que le forum dit «Ce forum permet de montrer des photos de champignons ou avoir des discussions pour leur détermination.» :clindoeil:
Il mérite bien d'aller épater la galerie, d'autant qu'il n'y en a pas.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah ben je le mettrai prochainement! C'est vrai que c'est souvent les espèces les plus banales qui manquent dans ces galeries! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
9 messages Page 1 sur 1