recherche de logiciel permettant une détermination de chamg

3 messages Page 1 sur 1

tophenderl


Message par tophenderl »
bonjour,

Je suis étudiant en 6ème année de Pharmacie à la faculté de Lille et ma thèse en vue d'obtention du titre de docteur en pharmacie a comme sujet: "Essai d'identification informatique de champignon", je suis encadré par Monsieur Courtecuisse professeur de mycologie et par Monsieur Ravaux, professeur d'informatique.

Je voudrais savoir, si vous connaissiez des exemples de logiciel permettant de déterminer les champignon, d'une façon plus ou moins objective.

Ceci afin d'éviter de m'attribuer un e déouverte qui n' en serait pas une.

Je vous remercie de votre aide,

christophe enderlé
tophenderl@yahoo.fr
 

schnopoutsse

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2005, 07:13
Localisation : Onex (Genève CH)

Message par schnopoutsse »
Bonjour,
J'ai sous les yeux un logiciel edite par "vie pratique", rubrique "hobby" qui se nomme :L'encyclopedie pratique des champignons.
Petit programme tres sympa qui permet de determine pas mal d'espece de champis asser facilement.
Voila, c'est tout pour le moment.
Bonne journee
Alain
Schnopoutsse
(Quand on a les yeux aux cul, on porte une paire de lunette en forme de slip)
 

L'art des choix


Message par L'art des choix »
Salut
Je te parle de celui que je possède :
"Des champignons toute l'année"
Véritable encyclopédie des champignons avec 1049 espèces illustrées dont plus de 700 détaillées (de Génération 5)
Le CD se décompose en 6 parties dont 4 sont indéniablement une belle réussite :
• clé de détermination
• jeux et tests de connaissances
• généralités
• glossaire

La "clé de détermination" est la partie la plus impressionnante par sa simplicité et puissance d'analyse. Elle permet de déterminer très simplement à partir de critères simples et illustrés (chapeau, pied, couleurs...) le nom de 722 espèces champignons.
Imaginez, vous faites votre cueillette... une fois revenu chez-vous, vous vous installez confortablement dans votre fauteuil et sur votre ordinateur préféré vous déterminez confortablement les fruits de votre récolte, sympa n'est ce pas !!
Amycologiquement
Philippe
L'art des choix de chez www.tachenon.com
Image
3 messages Page 1 sur 1