Conseil achat trépied

5 messages Page 1 sur 1

dominique_cz

Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : 19 août 2017, 14:05
Localisation : Republique tcheque

Message par dominique_cz »
Bonjour,

Au fil des messages que j'ai lus et postés ici, l'envie de faire passer nos amis champignons a la poêle a lentement mais sûrement laissé place à un désir de fixer la beauté de certains spécimens sur un capteur. Après de premières photos bien tristes prises sur téléphone, j'ai exhumé un compact qui avait été délaissé, bien à tort, et me donne satisfaction. Le problème auquel je suis désormais confronté est celui de la faible luminosité en forêt, et la solution s'appelle trépied. Comme tous les habitués de ce forum, je souhaite un modèle peu encombrant, et qui me permettrait d’opérer au ras du sol. Avez-vous des recommandations, pour du matériel d’entrée de gamme ?

Merci pour vos conseils

EDIT: "peu encombrant" - par là je veux dire que je me rends sur site à vélo, j'aurais donc besoin d'un modèle qui rentre facilement dans un (modeste) sac à dos, sur des distances d'une vingtaine de kilomètres.
Panasonic Lumix DMC-LX3

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Si tu utilises un compact, cherche éventuellement un gorillapod...

https://www.google.fr/search?q=gorillap ... 80&bih=670

dominique_cz

Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : 19 août 2017, 14:05
Localisation : Republique tcheque

Message par dominique_cz »
Merci, j'avais justement fini par tomber dessus en recherchant "mini tripod" - si en plus cela te semble correct, je vais me laisser tenter. J'ai de la chance, mon anniversaire arrive :razz:
Panasonic Lumix DMC-LX3

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
dominique_cz a écrit :
Merci, j'avais justement fini par tomber dessus en recherchant "mini tripod" - si en plus cela te semble correct, je vais me laisser tenter. J'ai de la chance, mon anniversaire arrive :razz:
Ben voilà, l'équipement se complète... :sourire: Quand tu utiliseras ton trépied, prends soin aussi de régler ton déclenchement avec le retardateur! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

dominique_cz

Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : 19 août 2017, 14:05
Localisation : Republique tcheque

Message par dominique_cz »
J'essayerai d'y penser - je suis sur que si jamais j'oublie, vous le remarquerez au premier coup d’œil! :clindoeil:

Au niveau matériel, je pense qu'une fois acquis le trépied, je serai bien équipé. Mon appareil photo n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je crois qu'il me reste beaucoup de travail avant que je ne sois en mesure de le pousser a ses limites...
Panasonic Lumix DMC-LX3
5 messages Page 1 sur 1