Liste des patronymes et éponymes.

4 messages Page 1 sur 1

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22868
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Pour ceux que le sujet intéresse,j’ai poursuivi le travail de Paul Escallon dans son Précis de Myconymie .Petit bémol je n’ai compilé que ceux trouvés dans ma documentation livresque.Je ne possédait pas à l’époque de tablette.Maintenant avec l’Index Fungorum il serait possible d’etoffer de façon significative cette liste. Elle se présente sous la forme d’un manuscrit de 200 pages et comporte environ 2600 entrées.
Vous pouvez me faire des demandes sur un ou plusieurs noms,je vous répondrai ,à condition que j’ai trouvé la réponse.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Nommo a écrit :
Pour ceux que le sujet intéresse,j’ai poursuivi le travail de Paul Escallon dans son Précis de Myconymie .Petit bémol je n’ai compilé que ceux trouvés dans ma documentation livresque.Je ne possédait pas à l’époque de tablette.Maintenant avec l’Index Fungorum il serait possible d’etoffer de façon significative cette liste. Elle se présente sous la forme d’un manuscrit de 200 pages et comporte environ 2600 entrées.
Vous pouvez me faire des demandes sur un ou plusieurs noms,je vous répondrai ,à condition que j’ai trouvé la réponse.
Nommo, ça n'a rien à voir, mais pourquoi tu mets systématiquement les espaces aux mauvais endroits dans tes phrases ? Avec une virgule ou un point (signes simples), on met une espace après, aucune avant. Avec les signes doubles comme point-virgule ou deux-points, on met une espace avant et une après, c'est pas sorcier, lis n'importe quel livre ou journal, c'est typographié comme ça. Je sais, c'est sûrement encore la science des ânes mais des conventions communes acceptées par tous aident à la communication.

Ceci dit, virgule puis espace, je suis très intéressé par ta recherche et je n'hésiterai pas à te poser des questions. Tu veux dire que tu sais par exemple, si c'est dans ta liste, qui est l'Émilie de Lyophyllum emiliae ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Il n'y a pas de science sans école mon cher Jean-Pierre, et l'école des Ânes existe bel et bien !
Beau travail Nommo, j'y penserai à l'occasion... Tiens ! Armillaria ostoyae ?

Le mystère éternel du monde c’est son intelligibilité. (Einstein, 1936)
Avec espaces et sans point à la fin ;)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Facile, celle-là.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1