Publi originale de Alnicola citrinella

3 messages Page 1 sur 1

Pascal35

Messages : 344
Enregistré le : 29 nov. 2016, 23:06
Nom : Pascal PEUCH
Association : Soc mycologique de Rennes
Localisation : 35

Message par Pascal35 »
Bonjour
Il a été récolté par chez nous ce qui pourrait être Alnicola citrinella PAM & A. de Haan. Nous avons trouvé sur le net la publi originale de cette espèce à savoir : Sterbeeckia 31 3-15 (2012) WAARNEMINGEN IN HET GENUS ALNICOLA (ZOMPZWAM) IN VLAANDEREN (3) ANDRÉ DE HAAN et PIERRE-ARTHUR MOREAU

Malheureusement cette publi est en néerlandais. Quelqu'un aurait-il connaissance d'une traduction en français, anglais, italien ... ?

Merci d'avance
Pascal

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

S'il s'agit d'une publication valide, elle est obligatoirement accompagnée d'une description en latin ou en anglais, où la trouver je ne sais pas mais le plus simple me parait de t'adresser à PAM (je ne sais pas si les liens figurant dans son CV plein d'humour sont encore valables) puisqu'il a participé à la publication.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Pascal35

Messages : 344
Enregistré le : 29 nov. 2016, 23:06
Nom : Pascal PEUCH
Association : Soc mycologique de Rennes
Localisation : 35

Message par Pascal35 »
Merci Jean-Pierre
La publi contient bien une diagnose en latin mais très succincte.
J'essaie d'épuiser les moyens moins intrusifs que le mail à l'auteur mais je vais peut-être m'y résoudre.
J'ai rencontré une fois PAM en formation FAMO. Le souvenir que j'en ai est conforme au CV que tu as mis en lien :-)

Pascal
3 messages Page 1 sur 1