Edulis dans le Nord

3 messages Page 1 sur 1

Fra

Messages : 54
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:44

Message par Fra »
Bonjour,

J'habite en Belgique à deux pas de la frontière française. Je commence à m'intéresser aux champignons.
Pouvez-vous me dire jusqu'à quand poussent les cèpes de bordeaux dans le Nord? Est-il possible d'en trouver encore maintenant et quel est le biotope qu'ils affectionnent particulièrement dans le Nord?

Merci
Modifié en dernier par Fra le 03 nov. 2017, 09:07, modifié 1 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Apparemment, tu ne t'intéresses qu'à un seul champignon, dont l'épithète est edulis, pas eludis. N'importe quel bouquin te dira qu'on peut le trouver en automne : en toutes régions assez rare avant septembre, on le trouve jusqu'en décembre s'il ne gèle pas.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fra

Messages : 54
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:44

Message par Fra »
Jplm a écrit :
Bonjour,

Apparemment, tu ne t'intéresses qu'à un seul champignon, dont l'épithète est edulis, pas eludis. N'importe quel bouquin te dira qu'on peut le trouver en automne : en toutes régions assez rare avant septembre, on le trouve jusqu'en décembre s'il ne gèle pas.

Jplm

sorry faute de frappe.
Ce n'est pas que je m'intéresse qu'à ce champignon, c'est que les autres qui m'intéressent je les ai déjà trouvé :)
3 messages Page 1 sur 1