Il faut vivre avec son temps !

8 messages Page 1 sur 1

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonsoir

Brûler vos livres !!! :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=NjdL349VvS0

Andgelo

Avatar du membre
Messages : 5926
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:08
Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Localisation : Doubs
Site Internet

Message par Andgelo »
Super, ils vont m'aider à identifier mes récoltes d'hébélomes et de Melanoleuca ! :lol:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Andgelo a écrit :
Super, ils vont m'aider à identifier mes récoltes d'hébélomes et de Melanoleuca ! :lol:
:lol:

Je pense que l'application n'est pas gratuite !! On vit dans un monde d'arnaqueurs et j'espère qu'ils ont une bonne assurance en cas de décès! :redface:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Did 70 a écrit :
Andgelo a écrit :
Super, ils vont m'aider à identifier mes récoltes d'hébélomes et de Melanoleuca ! :lol:
:lol:

Je pense que l'application n'est pas gratuite !! On vit dans un monde d'arnaqueurs et j'espère qu'ils ont une bonne assurance en cas de décès! :redface:
Bonsoir,

On vit dans un monde d'arnaqueurs et, excusez-moi, aussi dans un monde d'abrutis. L'école devrait être là pour ouvrir les esprits à l'infinie complexité du monde où toutes les solutions ne viennent pas d'un écran : elle n'arrive même pas à fabriquer des enfants qui sachent lire.

Jplm


C'était mon quart d'heure vieux facho.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Oui très pratique pour trancher entre Boletus edulis et Clitocybe nebularis.

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
J'ai fait l'expérience avec une application pour les plantes: même pas capable de reconnaître un Camelia japonica (pas plus d'ailleurs qu'une Camélia Jordana).
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Il y a des gens dans ma société qui ont sauté sur ce truc (des jeunes, évidemment...) car ils y voient le machin miracle qui va leur éviter de se plonger dans les livres et de passer des milliers d'heures devant le microscope. Je les ai bien sûr mis en garde contre ces applications scandaleuses qui sont, à mon avis, au mieux un jouet pour accros du smartphone, et au pire un excellent moyen pour s'intoxiquer. Je ne peux m'empêcher de penser aussi que de nos jours, la volonté de ne rien fiche mais d'arriver en haut sans efforts est LE graal à atteindre. Bref, pour parler net, se la péter sans avoir jamais fait le moindre effort pour apprendre. :mad:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Au sujet de l'appli que j'utilise pour les plantes (Pl@ntNet), ce n'est pas tout à fait du même acabit puisqu'il s'agit d'un projet participatif soutenu par l'INRA, l'IRD, la CIRAD. L'intention de départ est bonne, mais pour l'instant, le résultat est un peu décevant (peu d'identifications réussies).
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
8 messages Page 1 sur 1