J’ai trouvé une oreille de Judas.

3 messages Page 1 sur 1

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22868
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Inutile de nier, ni de renier, même trois fois.
Bien que le contexte archéologique soit défaillant, nous sommes en présence de l’appendîce auriculaire gauche du traître le plus célèbre.
Ma conviction est étayée par les circonstances de la découverte (nul besoin de vous décrire la scène). L’oreille était encore fixée au sureau expiatoire.
J’envisage de mettre l’oreille aux enchères et vous laisse fixer la mise à prix.
En cas de vente je désire être réglé en deniers d’argent émis avant l’annee 33 après J.C..
Si les enchères s’avéraient insuffisantes je coucherai ce témoignage inestimable sur un nouveau testament.
A1ACAB97-FEE4-41BD-BE3D-CD9A99819CBE.jpeg
A1ACAB97-FEE4-41BD-BE3D-CD9A99819CBE.jpeg (113.81 Kio) Vu 663 fois
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Très beau texte, Nommo, tu es très en verve. Même si c'est Pierre et non Judas qui a renié trois fois..

Je me demande toujours cependant pourquoi on s'intéresse tant à l'oreille de ce gars vu qu'elle n'est absolument pas mentionnée dans les Écritures (pas plus que le sureau) et ne joue strictement aucun rôle dans son histoire, la légende est belle mais c'est avec sa langue qu'il a trahi, alors on devrait plutôt avoir une Geoglossum judae, noire bien sûr car la langue d'un traître se doit d'être noire, comme son âme. Sans citer de nom, je parle évidemment sous le contrôle des autorités religieuses qui nous lisent.

Jplm



PS : t'avais mis la photo en double, j'en ai viré une. Maintenant si tu as la paire d'oreilles, tu peux sûrement en tirer 60 derniers. Insiste vraiment pour qu'ils soient d'époque parce que les derniers deniers français valaient 1/240e de livre tournois, donc d'ancien franc, donc 0,000006€ et un chouia.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22868
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Tout à fait d’accord avec toi. Les trois reniements sont de Pierre, mais ces événements se sont déroulés la même semaine. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
3 messages Page 1 sur 1