Livre de mycologie le plus complet possible.

7 messages Page 1 sur 1

basalte49

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2018, 22:23

Message par basalte49 »
Bonjour,

Je fais partie d'un club de mycologie depuis 2 ans et je suis passionné.
Je cherche un livre ou une série la plus exhaustif et complet possible.
Sur le site dans la section livre il est indiqué que "Champignon de suisse" est très détaillé et comporte 6 tome avec environ 500 espèces par tome.
Pour ceux qui l'ont, ce livre ne détaille que les champignon de Suisse (montagne surtout) ou est il plus global et peut servir pour quelqu'un qui habite près de Nantes.

Je me renseigne vu que chaque tome se vend pas loin de 100 euros sur internet.

Merci d'avance

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

La série des Breitenbach dépasse de loin le cadre des montagnes suisses mais avant de l'acquérir il faut posséder un ou deux guides plus généralistes, les possèdes-tu ? Et si tu veux des monographies plus poussées, tu as aussi la série Fungi Europaei chez Candusso. C'est pas donné non plus, tout dépend de ton niveau et de tes centres d'intérêt.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

basalte49

Avatar du membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2018, 22:23

Message par basalte49 »