Recherche de photographies

5 messages Page 1 sur 1

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Bonsoir,
Je suis à la recherche de photographies pour un article paraissant dans le Bulletin Suisse de Mycologie. Si une personne sur le forum peut me fournir des photographies utilisable sous condition de citation de l'auteur, cela me libérerait d'un grand poids. :lol:
Voici les trois espèces dont je recherche une illustration :
  • Cylindrobasidium evolvens (ou toute autre espèce du genre)
    Rhodotus palmatus
    Cryptomarasmius minutus ou Cryptomarasmius corbariensis
Si vous avez des images d'autres Physalacriaceae et que personne n'a ces trois dernières espèces, cela me convient également.

Merci beaucoup d'avance à toutes les personnes qui liront ce post et qui prendront le temps de m'envoyer une photo.

Bonne soirée, Nicolas Schwab
Mycologue intégriste radicalisé.

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6426
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir,
Je peux t'envoyer des photos de Rhodotus palmatus.
Dans la même famille, j'ai Xerula pudens.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Si ça ne te gêne pas que la photo ne vienne pas d'une de tes connaissances et n'ait pas été prise en Europe, tu as celle-ci en licence libre (détails d'utilisation sur la page). La même en grande taille. Tu peux aussi contacter son auteur.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Merci à tous, j'ai fini par en trouver quelques-unes. Mais malgré tout, cela m'intéresserais toujours de voir si les photos de Jean-Pierre, car j'ai fini par en prendre une sous licence libre comme l'a proposé Jplm. Je te propose de me les envoyer en privé et de voir si cela correspond à mes besoins. :grandsourire:
Mycologue intégriste radicalisé.

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Si ça ne te gêne pas que la photo ne vienne pas d'une de tes connaissances et n'ait pas été prise en Europe, tu as celle-ci en licence libre (détails d'utilisation sur la page). La même en grande taille. Tu peux aussi contacter son auteur.

Jplm
Un bien beau champignon.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
5 messages Page 1 sur 1