Morille et Hellevelle crépue

4 messages Page 1 sur 1

Valérie

Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:55
Localisation : Cher

Message par Valérie »
Bonjour à tous !
Je connais un "coin" à helvelle crépue. Pensez-vous que je puisse y trouver des morilles ?
Je prépare ma prochaine saison !
Merci de vos réponses,
Valérie
Fichiers joints
Helvelle crépue 2.JPG
Helvelle crépue 2.JPG (85.33 Kio) Vu 3850 fois
 

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Je ne pense pas que la pousse d'helvelles indique qu'il va y pousser des morilles. Peut-être que je me trompe mais je n'ai jamais fait de liens.

Par contre, il semblerait par exemple que le meunier (Clitopilus prunulus) indique le bolet.

Pour les morilles, un indice est Strobilurus esculentus. Ils indiquent que la saison des morilles a commencé (mais ils ne donnent malheureusement pas les places...) !!!
 

Valérie

Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:55
Localisation : Cher

Message par Valérie »
Merci Félicien de cette prompte réponse !
Dommage, j'aurais aimé faire bisquer... Je vais étudier le Strobilurus esculentus dont vous parlez !
Merci encore
 

Invité


Message par Invité »
Bonjour, j'habite en Gruyère à 730m d'altitude et vous informe que j'ai trouvé les premiers Strobilurus esculentus le 24 février 2007. Je recherchais également des morilles mais pas encore trace (ou chance).
Heureux de savoir que la pousse des strobilurus peut indiquer la période des morilles ... ça encourage un peu.
Sinon pour l'instant j'ai aussi trouvé Flamullina velutipes et Polyporus varius var. nummularius.
Bonnes promenades à tous
4 messages Page 1 sur 1