DVD ou CD-rom sur les champis ?

4 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour à tous et bonjour maître Félicien !

Tout d'abord, j'ai fait un petit tour dans ma forêt favorite cet après-midi. J'ai trouvé quelques champignons légèrement hors saison (ceci dit, nous avons un temps d'automne !!) : des (toutes) petites girolles peu courantes ici, des cèpes tête de nègre (2 petits) une russule charbonnière et des pieds de mouton... Je les trouve un peu précoces !

Quelqu'un connait-il un CD-rom ou DVD-rom qui traite des champi ? J'ai entendu parler du CD-rom "Des champignons toute l'année". Le connaissez-vous ? Est-il intéressant et complet ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Bonjour à tous et bonjour maître Félicien !

Tout d'abord, j'ai fait un petit tour dans ma forêt favorite cet après-midi. J'ai trouvé quelques champignons légèrement hors saison (ceci dit, nous avons un temps d'automne !!) : des (toutes) petites girolles peu courantes ici, des cèpes tête de nègre (2 petits) une russule charbonnière et des pieds de mouton... Je les trouve un peu précoces !
Quelqu'un connait-il un CD-rom ou DVD-rom qui traite des champi ? J'ai entendu parler du CD-rom "Des champignons toute l'année". Le connaissez-vous ? Est-il intéressant et complet ?


Bonjour Fifi,
Je possède le CD : "Des champignons toute l'année" de Paul Pirot.
Permet de déterminer ou de visionner beaucoup d'espèces ; tout n'y est pas bien sûr, mais quand même 1049 espèces différentes ! Clé de détermination facile à utiliser, bibliographie, jeux…
Convient aux débutants, amateurs et avertis.
Je n'ai jamais regretté cet achat (un peu cher mais il vaut son prix et Paul Pirot est une référence en mycologie (CD revu et corrigé par Régis Courtecuisse).
Cordialement,
André
Attention, un autre CD dont je ne connais pas la valeur porte ce même titre, bien lire Paul Pirot (users.skynet.be/sky77634/champi/)
 

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Merci à toi André,

En cherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une seule présentation d'un CD-rom "Des champignons toute l'année". Malheureusement, l'auteur n'est pas cité... Peux-tu jeter un coup d'œil sur le lien suivant ?
http://www.generation5.fr/logiciel_educ ... 7&cat=1315

Est-ce celui-ci ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
 

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Merci à toi André,

En cherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une seule présentation d'un CD-rom "Des champignons toute l'année". Malheureusement, l'auteur n'est pas cité... Peux-tu jeter un coup d'œil sur le lien suivant ?
http://www.generation5.fr/logiciel_educ ... 7&cat=1315
Est-ce celui-ci ?
Non.
Je disais : users.skynet.be/sky77634/champi/
Tu peux envoyer un e mail à l'auteur : paul.pirot.mycology@skynet.be.
Bonne journée
André
4 messages Page 1 sur 1