Et hop ! dans la boite

6 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Bonjour tout le monde,

Il fait beau ! mais très sec, pas bon pour nos amis. Je reviens de messe, pas un seul champignon à lames, heu mais si, une psathyrelle, mais comme on était parti pour voir l'état de quelques stations... C'est désespérant, juste ces 3 petites choses ci-dessous :clindoeil:
Fichiers joints
morchella2-1_sp.jpg
morchella2_sp.jpg

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
T'as bien de la chance, par chez nous : rien!

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
browning a écrit :
T'as bien de la chance, par chez nous : rien!
de la chance ? Ah mais non ! J'avais espéré récolter au moins une cagette entière ! :lol: Trêve de plaisanterie, j'espérais bien en trouver, rien que pour t'embêter ! Comme tu as dû le remarquer, le sol est sablonneux pour les 2 ; pour la 1ère photo, ils étaient sous chênes mais à proximité de frênes et la seconde, c'était dans une parcelle de frênes, avec le même type de sol.
Pour répondre à tes questions sur un autre post, le sol peut-être changeant. En bourgogne, je les récolte sur un sol plutôt calco-argileux ou calcaire tout court, sans oublier bien entendu, qu'il y ait toujours des frênes à proximité ou alors, sous rosacées (2009 et première fois). De plus, j'ai remarqué, qu'elles aiment bien la mousse. Quant aux morillons (à défaut hein ?), ma toute première fois l'année dernière et je marchais dessus, je ne savais pas trop ce que c'était. Ils flirtaient avec un ruisseau pas loin, sol hyper meuble et sous frênes.
Dans 15 jours, je file en Bourgogne et j'espère qu'elles m'attendront sagement... En tout cas, je ne manquerai pas de vous poser une photo, histoire de vous faire râler :lol:

:fleche:

L

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
merci pour le retour d'infos

d'ici 15 jours, j'espère qu'elles sortiront par chez nous.
pour ce faire, il faudrait déjà de la pluie.

ici on a quasi 20° depuis 4-5 jours.
une bonne dizaine sans pluie.
on annonce sec encore toute la semaine.

va-t-on faire une réédition du printemps 2011?

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour à tous, bonjour Lyn,
Moi le même jour, je n'ai rien trouvé que des trucs cristallisés... :rolleyes:
lac_du_lauzon.jpg
Et il parait qu'il y a plein de tritons particuliers dans ce lac...
Amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Macrophage

Messages : 731
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:38

Message par Macrophage »
La photo est jolie
6 messages Page 1 sur 1