bonnes vacances myco, bota ou autres...!

10 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
à moi l'Auvergne, et à tous, bonnes vacances :)

Là où je V, j'ai demandé à une personne de me (quelle glue !c'est moi, vous l'aurez compris) faire rencontrer ses cordyceps, entr'autres... Aussi, je ne manquerai pas de vous poster des photos !

bonnes vacances et heureuses rencontres à vous !

L

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Linda a écrit :
Là où je V
Rhooo... Linda qui se met à écrire en SMS... Vilaine ! :sourire:

Bonne vacances à toi !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Bonnes vacances Lynda..Irais-tu par hasard dans le Maine et Loire..Rémy Péan est plongé dans les Cordyceps!

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6453
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonnes vacances Linda et bonne rencontre avec les Cordyceps. Avec ma vue basse je n'ai jamais pu que rencontrer le Corps di cèpe.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Albert a écrit :
Bonnes vacances Lynda..Irais-tu par hasard dans le Maine et Loire..Rémy Péan est plongé dans les Cordyceps!
Bonsoir Albert,

je suis en Auvergne, encore ! et oui :) heu, les cordyceps, je vais les voir en compagnie de G Girod.( RV tu connais Gérad), JLouis, si cela vous dit, c'est RDV à St Flour, voir avec Gérard, c'est pour samedi ou dimanche.
Bln, sinon, fait mitigé ici, j'espère que ce ne sera pas trop glissant, cela va pas vraiment être évident pour la grimpette pour les prochains 15 jours.

L

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Heu Albert, tu fais bien de préciser que l'on ne va dans le Maine et Loire que par hasard.... Et en vacances encore plus.... par hasard, ou par erreur comme on veut. ! :lol:
Bonnes vacances aux juilletistes !!
et Bonne chance pour tes Cordy , Linda !
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
hello :)

les cordy, c'est pour ce dimanche, s'ils sont là :)

en attendant, une vue de la tourbière de Gayme. Pas vu d'ectypa :((( ni de myosotis ouiiinnnn !!

un très joli hygrocybe, que je nomme coccineocrenata, tout colle, d'accord avec moi ?
Ensuite, un scutenilla sp... un avis ? sachant qu'ils faisaient partie de la tourbière...

bon, je reviens, c'est l'heure de l'apéro, ensuite, c'est potée auvergnate ! miam ! bon ap :))

L
Fichiers joints
Hygrocybe coccineocrenata.JPG
Hygrocybe coccineocrenata1.JPG
Copie de IMG_3698.JPG
Copie de IMG_3504.JPG

chris

Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : 05 nov. 2011, 19:45
Localisation : Arlon Belgique

Message par chris »
Linda a écrit :
à moi l'Auvergne, et à tous, bonnes vacances :)

faire rencontrer ses cordyceps, entr'autres... L
Le Cordyceps sinensis qui donne de beaux biceps aux athlètes ?

Profite bien des puys.
Cordialement
Chris

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
bonsoir :)

de retour en IDF ce jour, ouiiiiinnnn, ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai quitté l'Auvergne...

Non Christian, pas de Cordyceps sinensis répertorié en Auvergne, en revanche, quelques photos de Cordyceps et plus précisément Ophiocordyceps ditmari au stade parfait et imparfait... Je rapporte ici une phrase de Gérard Girod, qui est branché cordy :
Les Cordyceps que tu remontes peuvent être nommés Ophiocordyceps ditmari, qu’ils viennent sur mouches ou sur guêpes, il s’agit de la même espèce. Pour le nom des mouches, je dois avouer ma grande incompétence à répondre à ta question. On dira quelques unes des 1500 espèces que l’on peut trouver en France J Les anamorphes sont du genre Hymenostilbe, tu les trouveras sur MycoDB sous le nom d’espèce muscaria, mais aujourd’hui (depuis Melbourne 2011), on ne doit plus donner de nom d’espèce pour les anamorphes, tant essayer de le faire est hasardeux.

merci à Gérard pour sa disponibilité, sa gentillesse et tout et tout ! meuh non, t'avais pas 2 de tens' :)))

L (k)

ps pas évident de shooter des cordy, pardonnez-moi...
Fichiers joints
IMG_3900k.JPG
IMG_3903k.JPG
IMG_3904k.JPG
IMG_4056K imparfait.JPG
IMG_4059k.JPG

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Jolie collection Linda... ils mériteraient bien que tu leur consacres une fiche récolte, avec tout ce que tu as appris sur eux, pour notre wiki ! :clindoeil:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
10 messages Page 1 sur 1