Trompette de la mort en forêt de Clairmarais(pas-de-calais)?

3 messages Page 1 sur 1

ralf40000

Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2012, 19:15

Message par ralf40000 »
Bonjour a tous! :sourire:

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerait me lancer dans la cueillette des champignons,en ce moment le temps a l'air propice car par chez moi dans le département du nord il commence a pleuvoir pas mal.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà était en forêt de Clairmarais et s'il est possible d'y trouver des trompettes de la mort?

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonsoir Ralf, bienvenue sur Champis.net.

Le forum "Détermination de champignons" étant dédié aux... déterminations de champignons... :rolleyes:
... je déplace ton sujet dans le forum adéquat.

Je doute que tu obtiennes une réponse à ta question, l'objet du forum n'étant pas de donner des "coins à champignons". Par contre, des bons conseils, sans problème !
À commencer par celui-ci : si tu débutes et souhaites progresser pour mieux connaître les champignons, mets-toi en relation avec une société mycologique, le nord en compte un certain nombre, et pas des moindres !
Je te conseilles tout particulièrement La Société mycologique du nord de la France, il y a là bas quelques mycologues très réputés qui se feront un plaisir de te faire découvrir la mycologie.
(voir leur programme 2012, tu y trouveras probablement ton bonheur)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

ralf40000

Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2012, 19:15

Message par ralf40000 »
ok merci et désolé d'avoir posté ici.
3 messages Page 1 sur 1