Ca pousse au Gavre ??

6 messages Page 1 sur 1

benoit13

Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:21

Message par benoit13 »
Salut à tous,
Nouveau sur ce forum et fan de cueillette (surtout au gavre ces dernier temps) je me demandais si certains y sont déjà allé faire un tour depuis les récentes pluies. En fait je compte bien y aller ce weekend...
Merci
Ben

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour, bienvenue sur champis.net.

En gros, tu veux savoir si les champignons poussent au Gâvre ? Le plus simple, c'est de se rendre sur place ! :clindoeil:

Si tu t'intéresses à la mycologie, je te donne rendez-vous dimanche prochain avec l'Association mycologique de l’ouest.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

benoit13

Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:21

Message par benoit13 »
Oui je vais m'y rendre sur place... J'ai juste 3/4 heures de route et je me disais si certains y sont allé et n'ont rien vu du tout alors, je crois que j'attendrai un peu !!
Je m’intéresse au champignons qui se mangent et j'adore me balader en foret et me perdre mais pas je suis pas trop interessé par une sortie myco...
Merci pour ta réponse et sinon tu sais si ca pousse au Gavre , héhé ??

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je suppose que oui...

Une question me vient à l'esprit, tu parles bien de la forêt du Gâvre en Loire Atlantique, n'est-ce pas ? (on ne sait jamais...)
De quel coin es-tu ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

benoit13

Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:21

Message par benoit13 »
oui oui je parles de la foret du Gavre à coté de blain. Je suis à l'ouest de Nantes et c'est le seul endroit "autorisé" que je connaisse dans le coin, même pas beaucoup de petites foret privées par ici...
Je crois que ca devrait etre bon ce weekend !!
Bonne cueillette si tu y vas

benoit13

Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 13:21

Message par benoit13 »
Donc il y avait bien une petite poussée ce weekend...pas mal de petits bouchons (1,5kg). Et cette sortie mycologique au Gavres, bien ? Vous avez trouvé votre bonheur ?
6 messages Page 1 sur 1