champignons ile de france

14 messages Page 1 sur 1

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
bonjour a tous.connaissez vous des coins pas trop loins de saint denis 93200.je ne connais que 2 perimetres dans le 91 et 77 voire 02.je peux les donner car j habite assez loin et c est aleatoire.merci et a bientot...

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour et bienvenue,

ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de message... Je déplace le sujet...

Quel genre de coin veux-tu ? Un p'tit coin de paradis ? Un coin bien tranquille ? Un coin à arrondir ? Ou Le p'tit coin ? :rolleyes:

Plus sérieusement, il suffit d'aller dans n'importe quelle forêt ouverte au public... ce n'est pas ce qui manque en Île de France. Les champignons poussent partout (quand la météo le veut bien...) !
L'objet de ce forum n'est pas de "donner des coins", mais d'aider à identifier des récolte, découvrir la mycologie et échanger sur la mycologie.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
je connais tres peu internet et ses forums mais en 3 ou 4 essais sur la peche,ou sur la sante un forum se cache dans un site connu et le moderateur repond que je suis hors sujet.ici c est pareil;vous etes hautain voire meprisant pour les novices;quand aux coins ils ne sont pas dans toutes les forets mais dans certains perimetres de forets.bref je ne pouvais pas deviner que votre site est limité a des experts qui ont la grosse tete;rassurez vous pour la peche c est idem.reste a trouver des forums qui sont plus ouverts,ou a plus de sujets.desole pourtant je connais pas mal de choses sur les champis.bonne continuation et bonne saison 2012.hier j ai ete en foret de senart 91800......SANS RANCUNE

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
BONJOURS A TOUS J AVAIS OUBLIE.POUR FIFI;au petit coin aussi il peut y avoir des champignons .fin de ma reponse, bonne journee.

Macrophage

Messages : 731
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:38

Message par Macrophage »
Pour la pêche si ça peut t'aider essaie de trouver un cours d'eau ou un plan d'eau.

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
pour macrophage,toi-meme.c est hors sujet, il n y a pas que moi !!!.j ai 55 ans et j ai commence a chercher des champignons avec mon grand pere, j avais 10 ans..polemiquer et se moquer des autres n avance a rien sauf pour ceux qui ont un veritable humour ce qui est rare.A BIENTOT SALUTATIONS..

chris

Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : 05 nov. 2011, 19:45
Localisation : Arlon Belgique

Message par chris »
Jean-louis, on t'a reconnu
Cordialement
Chris

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
bonjour.je m appelle jean-marc pas jean louis desolé.j essaierai d etre dans les sujets des forums mais certains sont tres techniques ce qui est bien.je n ai pas la chance d habiter pres d une foret;un sujet divers peut toujours etre interessant, evidemment si cela a un rapport avec notre passion les champis.cordialement....jm

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

Il n'y avait rien de hautain ou de méprisant dans ma réponse, j'essayais, avec un peu d'humour, d'expliquer que ce n'est pas la philosophie de Champis.net de répondre à ce genre de demande, c'est tout. Cela a manifestement été mal perçu, désolé.

Tu t'es trompé de rubrique pour ton message et je t'informe simplement que je déplace le sujet, pas de quoi mal le prendre... ce sont des choses qui arrivent fréquemment.


Maintenant, si tu souhaites découvrir des forêts où prospecter, je n'ai pas mieux à te proposer que de prospecter par toi même ou participer à des sorties publiques d'une association mycologique.
La seconde option offre l'avantage d'être conseillé en direct par des mycologues expérimentés, c'est l'idéal pour apprendre.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
bonjour,prospecter par moi meme c est pas evident quand on habite assez loin d une foret,quand on a que le samedi,faire des km en voiture et apres a pied pour s approcher d endroits pas trop fréquentés,puis rentrer souvent dans les bouchons,apres nettoyer ses champis ,les cuisiner.voila, ce sujet, si il est autorisé est a la bonne place maintenant. a la peche c est idem tous les endroits ne sont pas bons.il n y a pas de mal a echanger des infos dans la foret ou ailleurs,je pense.désolé si les forums sont que techniques, les gens comme moi n y ont pas leur place??.CORDIALEMENT..

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je te conseille donc de te renseigner auprès des associations et sociétés mycologiques de ta région, afin de participer à leurs sorties. C'est là que tu apprendras le mieux et que tu pourras découvrir des "coins"...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
ok.j ai compris.les sites sont tres visités.et il y a des messages privés pour certains sujets;merci de votre patience.....

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
bonjour,
Pour apaiser le sujet...
L'agence des espaces verts ile de France organise en s'appuyant sur des clubs mycologiques des sorties mycologiques mais pas seulement.
http://www.aev-iledefrance.fr/animations2012/
La prochaine a lieu en forêt de Rosny le 28 octobre.
Cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
vu.merci a plus...
14 messages Page 1 sur 1