consommation inconsciente

20 messages Page 2 sur 2

alano54

Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2012, 13:51

Message par alano54 »
J'ai dû manger l'équivalent d'une petite tasse à café. Ils n'étaient pas fameux du tout et m'ont laissé un gout amer dans la bouche pendant longtemps.
C'était avec un lapin chasseur alors ce n'était pas flagrant au début.

MycoseToujours35

Messages : 12
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:40

Message par MycoseToujours35 »
alano54 a écrit :
J'ai dû manger l'équivalent d'une petite tasse à café. Ils n'étaient pas fameux du tout et m'ont laissé un gout amer dans la bouche pendant longtemps.
C'était avec un lapin chasseur
:eek:

Etes vous bien sur qu il s agissait d un lapin ?





Je plaisante, je plaisante mais BIEN ENTENDU ( ! ) les réponses précedentes sont a prendre avec la plus grande consideration !

Mon avis perso est que si vous prenez pour un CEPE un champignon qui a des lamelles ( .... c est ce qui se trouve sous le "chapeau" ... ) vous devez absoluement ne pas consommer de champignons DU TOUT pour l instant ! ... Et ceci n est PAS une critique, loin de là !.

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
nous sommes les 30... plus de nouvelles

aie aie !!!

ecmyco

Avatar du membre
Messages : 543
Enregistré le : 28 déc. 2008, 03:56
Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Site Internet

Message par ecmyco »
La toxicité ne montre pas toujours ses effets rapidement. Ainsi l'intoxication par Cortinarius orellanus cause une destruction des reins qui n'est visible qu'au bout de 8 à 12 jours. Ce pourquoi, d'ailleurs, il est probable que d'anciennes intoxications n'aient pas été décelées, du fait du trop grand délai de latence entre l'ingurgitation et la manifestation de l'empoisonnement. J'ai pu lire dans le "Konrad et Maublanc" (Icones selectae fungorum, 1924-1930) dont les auteurs disaient avoir testé la comestibilité des champignons qu'ils décrivaient comme tels, que Cortinarius orellanus était comestible. On sait aujourd'hui que c'est faux.

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Partager son inconscience est le début d' une sagesse collective.
Cordialement.

Pierre.
20 messages Page 2 sur 2