Edition journal

10 messages Page 1 sur 1

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, Hélène me transmet ceci, alors je vous en fais profiter.
Fichiers joints
numerisation0175 (2)-redim1024.jpg
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Salut Dominique,

Je transferts ton post dans le forum adéquat :)

C'est dingue quand même, les journaliste ne font gaffe à rien ! Il y a un léger malentendu entre la photo et le nom donné ! pffff

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6426
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Linda a écrit :
Salut Dominique,

Je transferts ton post dans le forum adéquat :)

C'est dingue quand même, les journaliste ne font gaffe à rien ! Il y a un léger malentendu entre la photo et le nom donné ! pffff
En plus si l'on écrit dans la presse que l' amanite phalloïde est hallucinogène; bonjour les dégâts !!! On va les vendre aux coins des rues.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Phil

Avatar du membre
Messages : 169
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:35
Localisation : Dordogne

Message par Phil »
Linda a écrit :
Salut Dominique,



C'est dingue quand même, les journaliste ne font gaffe à rien ! Il y a un léger malentendu entre la photo et le nom donné ! pffff
Oui mais même s'ils avaient mis "l'amanite tue-mouches un dangereux hallucinogène", comme dit Jean-Pierre ce n'est pas très malin et beaucoup de gens essaieraient d'en trouver et s'intoxiqueraient ! Mais c'est vrai qu'encore une fois les journalistes ne sont pas à la hauteur !

Dans l'article il est question d'une cousine de l'amanite phalloïde qui ressemble à s'y méprendre à un champignon de Paris, de quel champignon s'agit-il ?
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ahurissant la quantité de c...ries qu'ont pu écrire les journalistes ces derniers temps !

Je lance un appel à tous : si vous trouvez dans la presse ou même sur la presse internet des articles avec ce genre d'erreurs grossières et dangereuse, merci d'en faire part ici, on va intituler ce sujet : revue de presse !

J'ai dans l'idée d'écrire un article sur le sujet...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
C'est du grand n'importe quoi... une fois de plus. Prendre la tue-mouches pour une phalloïde, ça va bien pour le beauf du coin, mais pour un journal... :cri:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
salut.se tromper sur les champignons les plus connus c est incroyable.une bonne partie des enfants ont vus l amanite de la photo.....

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, voici une photo de la République du Centre de ce matin, les paniers et le couteau sont à mon avis de trop.
Fichiers joints
Scan0001-redim1024.jpg
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
dominique a écrit :
Bonjour à tous, voici une photo de la République du Centre de ce matin, les paniers et le couteau sont à mon avis de trop.
Le couteau prêt à cueillir surtout, en contradiction totale avec le titre et la légende, mais ça doit être deux auteurs différents et personne ne vérifie la cohérence, pas plus que la grammaire : quand ça en tue plusieurs, on met un s à mouche. Mais là on va m'accuser de les sodomiser !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
vu.quelle rigolade sauf pour ceux qui les mangent.
10 messages Page 1 sur 1