Bresser 5723100 Microscope Researcher Trino, des avis?

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
4 messages Page 1 sur 1

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Bonjour, je voudrais acquerir un microscope Bresser researcher, le prix est bas, il n y a pas de sortie usb, le grossissement semble raisonnable, on doit acheter en plus un appareil photo adapte, mais je suis un peu bricoleur alors ca devrait aller. Voici le decriptif si quelqu un aurait un avis je serais tres interesse...pour info il est a 379 euros. Sinon j irai voir les marques conseillees comme Nikon leica... mais d occasion.

Le Trino Researcher est un microscope imbattable dans son rapport prix-qualité. Basé sur un robuste corps de métal et équipé de normes oculaires DIN et objectifs norme DIN, ce microscope à éclairage transparente, répond avec ses qualités optiques et mécaniques à toutes les attentes professionnelles. Beaucoup de détails, par exemple une précise table d´interconnexion pour une position optimale de l ´objectif et le simple et subtil maniement du focus pour une résolution maximale, rendent l´observation très agréable. Le Trino Researcher est équipé d´une tête trinoculaire au lieu d´une binoculaire. Avec cette modificatiion l´utilisateur a la possibilité de faire une observation binoculaire et en même temps faire des photos et utiliser un PC oculaire. Caractéristiques Type: Microscope biologique Tube: Trinoculaire Domaine d'emploi: Biologie, Education, Enseignement, Caméras et logiciels d'analyses, Botanique Éclairage: LED Niveau: Avancé, Pro Garantie: 2 ans Double-lentille condenseur avec diaphragm à iris Incl. Support mécanique Dégagement oculaire ajustable Spécifications 360° tournable avec réglage dioptrique Transparente, LED Grossissements: 1000x, 400x, 100x, 40x Éclairage: Transmis LED Oculaires: 10x Diamètre de l´oculaire: 23.2 mm Objectifs: 4x, 10x, 40x, 100x (oil immersion) Alimentation: 220/240V Accessoires Inclus Objectifs- DIN 4 2 oculaires Support mécanique Condenseur Tête trinoculaire
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonjour,

personnellement, je ne te conseille pas ce microscope. Pour avoir, moi-même, investi mes (petites) économies dans du matériel de ce type, je sais que l'on n'est rarement satisfait.

En cherchant rapidement auprès de fournisseurs que je connais, j'ai trouvé, par exemple une occasion (presque pour le même prix !) de Microscope OLYMPUS BH trinoculaire sur le site http://optilab.free.fr/

À mon avis, il n'y a pas photo, comme on dit : c'est un microscope solide et de bonne qualité, que tu garderas durant des années.

Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Merci beaucoup pour ce conseil. Bien cordialement. Fabio
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
De rien, et n'hésite pas si tu as besoin de conseils complémentaires.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
4 messages Page 1 sur 1