Comment surveiller un Forum?

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
12 messages Page 1 sur 1

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Bonjour,

J'arrive à surveiller un sujet, mais pas à surveiller un forum, comment fait-on?
Je suis allé voir dans la FAQ qui me dit qu'il faut qu'en bas de la page du forum je clique sur "surveiller ce forum" mais je ne vois pas de "surveiller le forum".
Merci d'avance.

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Je crois que c'est Fifi qui se charge de surveiller le forum si je puis-dire :rolleyes:

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Ah bon, il n'y a pas moyen d'être averti lorsqu'un nouveau sujet est crée dans un forum?

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Fouad a écrit :
Je crois que c'est Fifi qui se charge de surveiller le forum si je puis-dire
Voilà une réponse qui ne va guère faire avancer le schmilblick... :neutre:

La fonctionnalité de veille d'un forum existait effectivement auparavant. Depuis, Félicien a effectué une refonte de l'ensemble du site et forum et cette fonctionnalité a disparue. Elle est pourtant activée dans la configuration du forum.
J'en touche un mot à Félicien.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Salut Fifi,

Alors il y a du nouveau concernant cette fonctionnalité disparue? Pensez-vous la réintégrer un de ces jours?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne crois pas, Louis, que ça ait changé.

Je vais te donner ma manière de surveiller non pas un mais tous les forums de Champis.net ; sur mon clavier (sans fil) d'ordinateur (PC), il y a une touche (4ème en haut à gauche) qui représente je suppose un microphone ou quelque chose du genre (elle doit par défaut accéder à des fonctions audio), le dessin ressemble à un champignon, j'ai paramétré cette touche pour qu'elle ouvre la page d'accueil de Champis.net, laquelle liste les 10 derniers sujets (plus sur demande 10 autres) de tous les forums et à chaque fois que je me mets devant mon PC pour regarder mes mails ou quoi que ce soit, j'appuie sur cette touche et je vois ce qui se passe.

Mon seul regret est qu'il n'y ait pas un endroit sur le site où l'on puisse voir plus que 10 sujets (tous forums confondus) car en saison ils passent vite au delà de la 10ème place, ça oblige donc à aller sur chaque forum l'un après l'autre où là on voit les 50 derniers sujets mouvementés.

Mais il y en a qui doivent avoir ce que tu cherches, çàd être avertis, ou alors ils ont des antennes : Demande à Castor comment il apprend qu'il y a un sujet sur une russule ou à Hervé comment il sait qu'on parle d'une mycène !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Merci pour ta réponse Jplm,

ahah ça ça s'appelle un raccourci, j'en ai aussi t'inquiète mais moi je cherche une alerte car sinon ou bien je vais voir toutes les deux secondes s'il y a du nouveau sur le forum et j'ai l'impression de passer ma vie à faire cela, ou bien je perds l'habitude d'y aller :grandsourire:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je relance Félicien...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6426
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir,
Fifi a écrit :
Je relance Félicien...
Le lancer de "petits suisses" est interdit sur le forum. :lol:
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1042
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Hervé Cochard

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Fifi a écrit :
Je relance Félicien...
Pas de nouvelles de Félicien à ce sujet? Ce serait quand même bien pratique. Je suis sur un forum sur les orchidées sauvages et cette fonctionnalité existe ce qui m'évite quand c'est la pleine saison d'aller dessus toutes les deux minutes vu que je suis complétement obnubilé par elles; ça évite aussi quand ce n'est plus la pleine saison que je délaisse complétement le forum, que je perde l'habitude d'y aller.

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Je remonte ce sujet car je ne suis pas sûr qu'il a été bien vu par le administrateurs du site.

En fait si je crée un sujet ou si j'écris dans un sujet, je vais être alerté à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose dans ce sujet.
Par contre si un nouveau sujet est créé je ne vais pas être averti, et c'est cela que je voudrais. Je ne demande même pas d'être averti à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose dans un sujet où j'ai écrit ou non. Je ne me rends pas compte si c'est compliqué de remettre cette fonctionnalité qui, d'après Fifi, existait avant la refonte du forum.
Merci d'avance.
12 messages Page 1 sur 1