[Leocarpus fragilis] Sur aiguilles de pin
Règles du forum
Sur ce forum, vous pouvez présenter les myxomycètes à déterminer. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
Sur ce forum, vous pouvez présenter les myxomycètes à déterminer. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
[Leocarpus fragilis] Sur aiguilles de pin
Modifié en dernier par docpil le 03 nov. 2017, 07:01, modifié 1 fois.
- Jean Pierre
Re: Sur aiguilles de pin
Jean Pierre a écrit :Bonsoir,
Fragile.

Je ne savais pas que ça pouvait venir sur des supports aussi fins. Il y a Delibes, Ferré, Lagrange, Malet et lui.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Richmond63
Jplm a écrit :Je ne savais pas que ça pouvait venir sur des supports aussi fins. Il y a Delibes, Ferré, Lagrange, Malet et lui.
Jplm
A Fréjus, nous avions François Léotard, avant qu'il soit fragilisé par les "Affaires".

Oui, il y a Léautaud et Léotard et aussi les hauts et les bas, j'ai failli les inclure dans la liste mais point trop n'en faut.
Les premiers de ces myxos que j'ai vus il y a quelques années étaient tout rouges sur une branchette en Corse, je ne savais pas ce que c'était (plante, champignon, œufs de mollusque ou de batracien...) et je me souviens qu'à tout hasard j'avais mis ma demande dans le forum "Insectes" !
Jplm
Les premiers de ces myxos que j'ai vus il y a quelques années étaient tout rouges sur une branchette en Corse, je ne savais pas ce que c'était (plante, champignon, œufs de mollusque ou de batracien...) et je me souviens qu'à tout hasard j'avais mis ma demande dans le forum "Insectes" !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bravo à tous.
Il s'agit bien d'un myxomycète Leocarpus fragilis.
Il s'agit bien d'un myxomycète Leocarpus fragilis.
Retourner vers « Myxomycètes »