Pour débutants?

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
28 messages Page 2 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je ne te parle même pas des chambres... :eek:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Et c'est pas trop cher tout ça? :grandsourire:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Louis a écrit :
Et c'est pas trop cher tout ça? :grandsourire:
Ah ben évidemment, c'est un peu plus cher que chez Tante Mariette au bord de la Saône... :lol: A deux, avec repas gastronomique, boissons, chambre pour une nuit et petits déjeuners, il faut compter un peu moins de 1000 euros. Mais le prix s'oublie, et les souvenirs restent...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad En ligne

Avatar du membre
Messages : 16813
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Eh ben ! vraiment content pour toi Laurent, tu le mérites :clindoeil:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Tu as bu de l'eau a ce prix là ? :grandsourire:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fouad a écrit :
Eh ben ! vraiment content pour toi Laurent, tu le mérites :clindoeil:
Merci Fouad! Faire une Grande Table, pour moi, c'est rendre hommage à de véritables artistes. Et j'en ai fait des dizaines, depuis à peu près 40 ans.
Did 70 a écrit :
Tu as bu de l'eau a ce prix là ? :grandsourire:
Oui, car on a deux verres, à table. :grandsourire: Dans celui de gauche, il y avait un grand cru des Côtes-du-Rhône, un Saint-Joseph 1996. Excellent...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Je pars trois jours en champagne en fin de semaine comme tous les ans avec mon épouse! Je suis passionné par les bulles !!!! :grandsourire:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Did 70 a écrit :
Je pars trois jours en champagne en fin de semaine comme tous les ans avec mon épouse! Je suis passionné par les bulles !!!! :grandsourire:
Ah, alors ça, tu vois, le champagne, moi je ne suis pas fan du tout! Je trouve que cela ne va vraiment avec rien. L'apéro bof (ça me fiche des brûlures d'estomac), à table c'est encore pire (comment peut-on déjeuner au champagne???), et avec un dessert c'est le meilleur moyen de se retrouver complètement ballonné après le repas. :grandsourire: Mais je conçois évidemment que certains puissent aimer ça!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, je vais renommer ce sujet car tout le monde a reconnu la jolie collybie à pied velouté, avec ses pantoufles de velours noir... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Je sors de ma réserve corse pour dire : beau beau beau.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jplm a écrit :
Bonjour,

Je sors de ma réserve corse pour dire : beau beau beau.

Jplm
Merci Jplm! :redface: Fais gaffe, ton île est en vigilance orange... :mad:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
castor74 a écrit :
Did 70 a écrit :
Je pars trois jours en champagne en fin de semaine comme tous les ans avec mon épouse! Je suis passionné par les bulles !!!! :grandsourire:
Ah, alors ça, tu vois, le champagne, moi je ne suis pas fan du tout! Je trouve que cela ne va vraiment avec rien. L'apéro bof (ça me fiche des brûlures d'estomac), à table c'est encore pire (comment peut-on déjeuner au champagne???), et avec un dessert c'est le meilleur moyen de se retrouver complètement ballonné après le repas. :grandsourire: Mais je conçois évidemment que certains puissent aimer ça!
I'm back !!

Je conçois parfaitement bien que l'on n'aime pas le champagne, d'ailleurs il y a encore une dizaine d'années je n'en buvait pas une goutte !!! Comme quoi il ne faut pas dire fontaine .... En tant qu'ancien restaurateur j'ai eu la chance de pouvoir déguster pas mal de vins, et puis un jour, un champagne de vignerons "Agrapart" pour ne pas le nommer! Et puis ce fut une véritable révélation !! :cool:

Romac15

Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:44

Message par Romac15 »
castor74 a écrit :
docpil a écrit :
L'un des meilleurs à mon avis :clindoeil:
Je connais assez bien Régis Marcon (il est de mon âge, à 5 mois près) et j'avais déjeuné dans son restaurant en 2006 pour mon anniversaire. Nous avions sympathisé en parlant champignons... En 2016, toujours à l'occasion de mon anniversaire, c'est avec le fils, Jacques, que j'ai sympathisé et il m'a fait visiter ses cuisines et fait participer à la sélection des champignons livrés par ses fournisseurs (que je connais aussi, du coup). Cette année, je rencontre Jacques à l'expo de Saint-Bonnet-le-Froid, il me reconnaît et on discute mycologie pendant une demi-heure. Avec les autres membres de la myco présents en même temps, il nous dit «passez ce soir, je vous ferai déguster quelques plats avec le charbonnier (Tricholoma portentosum)». Impossible pour moi, je repars vers 14 heures. «Pas de soucis, passe à midi par les cuisines!» A midi, je me retrouve dans les cuisines; un serveur m'accompagne dans les salons après m'avoir annoncé que le chef viendra me chercher dans un quart d'heure. Apéritif et canapés offerts... Le chef arrive, m'accompagne aux cuisines et là, me fais déguster, avec ma femme, deux superbes entrées gastronomiques et un poisson aux noisettes, servi sur un lit de broccoli et avec un accompagnement de charbonniers et de pleurotes du panicaut... le tout surmonté d'un superbe sabayon aux cèpes... Debout devant tout le personnel de cuisine, avec les commentaires du chef... Un moment inoubliable, convivial et chaleureux, qui montre bien que chez Marcon, le contact humain prime avant tout...
ouais, Régis Marcon, un mec vraiment cool. manger dans son restaurant est un pur délice.
28 messages Page 2 sur 2