Précoce

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Un test simple: coupe le pied en deux et attends 2 ou 3 heures. L'odeur est alors très caractéristique : ça sent le cèpe séché :clindoeil:
J'en ai plein mon jardin mais c'est du mycelium que j'ai ramené du Canada (j'espère que les souches françaises ont la même odeur).
Toutefois, je n'en ai jamais vu d'aussi clairs.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour Fifi,

Belle profession pour un mycologue, pour toi plus de saison, plus de conditions climatiques défavorables à une poussée fongique de qualité, tu peux toujours appuyer sur le champignon !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

ustal

Avatar du membre
Messages : 2479
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Kairos a écrit :
Un test simple: coupe le pied en deux et attends 2 ou 3 heures. L'odeur est alors très caractéristique : ça sent le cèpe séché :clindoeil:
J'en ai plein mon jardin mais c'est du mycelium que j'ai ramené du Canada (j'espère que les souches françaises ont la même odeur).
Toutefois, je n'en ai jamais vu d'aussi clairs.
Je n'ai pas senti grand chose sur le sec, j'en avais cultivé aussi il y a longtemps, je pense que je vais racheter du mycélium juste pour m'amuser à en faire pousser car le goût ne m'a pas laissé un grand souvenir, par contre, ça sporule bien, voici ce que j'avais au bout de 2 jours. :clindoeil:
SR.jpg
18 messages Page 2 sur 2