Jolies petits Smileys

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
48 messages Page 2 sur 4

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Ben voilà... :) :)) :(
Pas mal :))

jlouis

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
S'il te plaît Fifi, pas d'abus...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Ayant une préférence pour cette couleur et les smileys étant admis :p, je personnalise mon post. En espérant que le forum ne finira pas en sapin de Noel :)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
felicien a écrit :
S'il te plaît Fifi, pas d'abus...
Ben voilà ! Ça commence ! La censure ! :grandsourire:
Allez ! Je me lâche !
:grandsourire: :lol: :razz: :sourire: :cool: :neutre: :cri: :mad: :eek: :redface: :surpris: :confus: :rolleyes: :idee: :exclamation: :interrogation: :fleche: Na !

Plus sérieusement, j'espère qu'il n'y aura effectivement pas d'abus...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas en quoi les dits smileys (anglicisme…) seraient un plus pour le forum.

J'y vois au contraire une sorte de langage SMS, une facilité puérile (immature ?) de communiquer.

Le français et sa ponctuation (à l'exclusion des "signes cabalistiques") permettent de s'exprimer de manière explicite ou de faire part de son ressenti, sans qu'il soit besoin d'user de binettes souvent de goût douteux, peu à propos, voire stupides.

Je dirais même que, quelque part, cela dénature le sérieux du forum Champi de Félicien.
Voit-on cela sur de "grands" forums? Quelles "autorités" agrémenteraient leurs courriels de tels trombinettes ou souriards ?

Laissons cela à d'autres espaces de discussions "mycologiques" n'ayant que fort peu les qualités de notre forum.
Pour être bien clair, pas un plus pour moi mais bien un moins.
André (qui s'étonne du fait que certains usent déjà de ce procédé sans que le web master se soit prononcé sur cette proposition (voir aussi sondage de 2006 je crois).

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Salut les amicologues,
tout à fait d'accord avec André, les smileys sont un moins dans la discussion, il peuvent de plus parfois préter à confusion, vive le français et sa ponctuation.
Il me semble également que Félicien ne soit pas particulièrement pour...

Avis aux amicologues.

Simo

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Simon a écrit :
Salut les amicologues,
tout à fait d'accord avec André, les smileys sont un moins dans la discussion, il peuvent de plus parfois préter à confusion, vive le français et sa ponctuation.
Il me semble également que Félicien ne soit pas particulièrement pour...

Avis aux amicologues.

Simo
Bonjour Simon...bien dit moi il nous fallait un theme qui te boulverse, pour que tu reviennes nous faire un coucou....et pour ça c'est gagné..!!
Bon puisque c'est moi qui est mis le feu aux poudres, est ce que Felicien ou Fifi il serait possible de faire un sondage car je croit que peu de personne se sont prononcé sur cette idée...je parle bien sur de 2009...
Je voudrais repondre a André, en ce concerne les "" "grands" forums? Quelles "autorités" agrémenteraient leurs courriels de tels trombinettes ou souriards""" ?
Nous ne sommes pas ici des Autorités dans le monde des champignons....nous sommes justes une bande de copains qui ont tous plus ou moins une "petite connaissance" dans un domaine propre, et que nous "divulgons" sur ce forum....il ne faut pas comparer Forum mycologia si c'est de lui que tu pense...avec celui ci qui est beaucoup plus sympathique...M.E est certe le point de rencontre des "autorités mycologiques", grace a ce ce forum nous apprennont de tas de chose, néanmoins a par quelques personnes très sympathique que l'on connait en dehors...ce forum est a mourir d'ennuie..!!

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
J'ai ouvert un autre sujet-sondage comme tu l'as souhaité... Sondage : souriards oui ou non ?
(ceci dit, je crois que tous les membres peuvent lancer un sondage à chaque fois qu'ils créent un sujet.)

Je rappelle que ce sondage avait déjà été fait... (ici) Mais bon, vu que les membres ont sensiblement changé depuis, autant le relancer.

P.S. : M.E. n'est pas exactement un forum, c'est une liste de diffusion. Ils n'ont probablement pas la possibilité de mettre des smileys... et puis, c'est vraiment pas l'ambiance !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

NathalieC

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 15:24
Localisation : Bourgogne

Message par NathalieC »
J'ai bien fait de passer par ici... J'ai tendance à en abuser, je vais donc essayer de me limiter :clindoeil:

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Simon a écrit :
Salut les amicologues,
tout à fait d'accord avec André, les smileys sont un moins dans la discussion, il peuvent de plus parfois préter à confusion, vive le français et sa ponctuation.
Il me semble également que Félicien ne soit pas particulièrement pour...

Avis aux amicologues.

Simo
Bonjour

Ben je tombe des nu !! je vient de voir qu'il y à des smiley....Je me serais donc faché avec du monde, pour en arriver là !
Peut-on m'expliquer !?

jlouis

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Salut les amicologues, et salut Jean Louis.
Je ne comprends pas ton message jean Louis, je ne suis faché avec personne, j'ai juste plus le temps de m'investir dans les champignons pour l'instant (dommage), il n'y a pas de lézard avec mes amicologues de ce super forum, je trouve en revanche toujours comme André que les smileys sont puérils et (par expérience personnelle) peuvent parfois préter à confusion.

Bises à toutes et à tous.

Simon

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Simon a écrit :
Salut les amicologues, et salut Jean Louis.
Je ne comprends pas ton message jean Louis, je ne suis faché avec personne, j'ai juste plus le temps de m'investir dans les champignons pour l'instant (dommage), il n'y a pas de lézard avec mes amicologues de ce super forum, je trouve en revanche toujours comme André que les smileys sont puérils et (par expérience personnelle) peuvent parfois préter à confusion.

Bises à toutes et à tous.

Simon

Bonsoir Simon..
Faché c'est un grand mot..mais je parlais de André, qui n'était pas pour mon idée.
Il y avait un vote allant contre..pourquoi maintenant oui, et sans vote !? curieux ça.

jlouis

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
jlouis a écrit :
Simon a écrit :
Salut les amicologues, et salut Jean Louis.
Je ne comprends pas ton message jean Louis, je ne suis faché avec personne, j'ai juste plus le temps de m'investir dans les champignons pour l'instant (dommage), il n'y a pas de lézard avec mes amicologues de ce super forum, je trouve en revanche toujours comme André que les smileys sont puérils et (par expérience personnelle) peuvent parfois préter à confusion.
Bises à toutes et à tous.
Simon

Bonsoir Simon..
Faché c'est un grand mot..mais je parlais de André, qui n'était pas pour mon idée.
Il y avait un vote allant contre..pourquoi maintenant oui, et sans vote !? curieux ça.
jlouis
J'ai récemment posé la question à Fifi et Félicien et j'ai obtenu une réponse de Fifi ...qui n'en est pas une.
André

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
pourquoi maintenant oui, et sans vote !? curieux ça.

jlouis
bah, pourquoi pas ? suffit de ne pas en abuser :)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
André a écrit :
J'ai récemment posé la question à Fifi et Félicien et j'ai obtenu une réponse de Fifi ...qui n'en est pas une.
André
ha bon..pas vu !
Lyn a écrit :
pourquoi maintenant oui, et sans vote !? curieux ça.

jlouis
bah, pourquoi pas ? suffit de ne pas en abuser :)
Bien sur Lyn, mais là n'est pas la question..comment ai-je été si peu persuasif (humm c'est bien tourné ça..pas sur) ..alors que là maintenant ils y sont ?!
jlouis
48 messages Page 2 sur 4