tramadol hcl tablet OPS

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
12 messages Page 1 sur 1

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Encore un spam!!

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
C'est ahurissant... peut-être l'occasion de porter plainte collégialement ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

caps

Messages : 93
Enregistré le : 20 août 2008, 15:06

Message par caps »
D' accord avec toi guillaume, mais c est bizarre que le site de Félicien puisse laisser passer les spams , ça existe les anti spams ou alors les spameurs sont très fort.

[ Posté depuis un mobile ]

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
caps a écrit :
D' accord avec toi guillaume, mais c est bizarre que le site de Félicien puisse laisser passer les spams , ça existe les anti spams ou alors les spameurs sont très fort.
[ Posté depuis un mobile ]
L'avis de Fifi sur ces problèmes - auxquels je ne comprends rien- - serait peut-être souhaitable.
André

Jipidoc

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:56
Localisation : Ardennes belges

Message par Jipidoc »
caps a écrit :
... c est bizarre que le site de Félicien puisse laisser passer les spams , ça existe les anti spams ou alors les spameurs sont très fort.
Non, le problème est que l'inscription au forum n'est pas sécurisée. J'ai remarqué, en effet, que felicien (je suppose en tout cas que c'est bien lui) élimine de temps à autre certaines nouvelles inscriptions, sans doute après en avoir vu l'origine douteuse dans la base de données. Il suffirait d'installer un petit module de sécurité du genre "captcha" au formulaire d'inscription pour éviter ces indésirables. En effet, ces spammeurs obtiennent leurs entrées dans les forums grâce à un moteur. Et comme un moteur est bête, par définition ...
Cordialement,

Jipidoc

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
effectivement le seul moyen d'empêcher (et encore) les spameurs de rentrer sur un forum c'est de modérer les inscriptions... mais ce n'est qu'illusoire... ts les forums en sont victimes
Pascal

caps

Messages : 93
Enregistré le : 20 août 2008, 15:06

Message par caps »
Hello jipidoc,tu supposes inscription sécurisée avec un code avec des lettres ou chiffres a recopier? Et comment tu as remarque que le webmaster supprime des inscriptions douteuses ? Ya une rubrique inscriptions supprimées ?

[ Posté depuis un mobile ]

[ Posté depuis un mobile ]

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
quelqu'un qui veut spamer, il peut, même si Féicien bannit l'IP, le spameur peut toujours le changer, y a des as en mycologie comme en informatique :) moi, je suis un as en rien :p :p :p

L

Jipidoc

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:56
Localisation : Ardennes belges

Message par Jipidoc »
caps a écrit :
Hello jipidoc,tu supposes inscription sécurisée avec un code avec des lettres ou chiffres a recopier? Et comment tu as remarque que le webmaster supprime des inscriptions douteuses ? Ya une rubrique inscriptions supprimées ?
Le principe du captcha est l'obligation, pour celui qui s'inscrit, de reproduire une série de lettres/chiffres aléatoire. Il existe des variantes plus simples, telle la réponse à une question précise.
Quant aux suppressions des inscriptions, cela se remarque au nombre de membres et à la disparition de certains nouveaux inscrits. Comme en mycologie, il suffit d'être observateur ;-)
Cordialement,

Jipidoc

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est très embêtant. La seule solution que j'ai pour l'instant (et que j'ai réalisée) est de bloquer les inscriptions jusqu'à mon approbation. Les spams ne seront plus possibles mais cela enlève une certaine souplesse au forum.

Amicalement,

Félicien

Edit: J'ai déplacé le sujet dans le forum "Support"
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jipidoc

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 23 févr. 2009, 12:56
Localisation : Ardennes belges

Message par Jipidoc »
Lyn a écrit :
quelqu'un qui veut spamer, il peut, même si Féicien bannit l'IP, le spameur peut toujours le changer, y a des as en mycologie comme en informatique :) moi, je suis un as en rien :p :p :p
L
Lorsque le spammeur (qui est systématiquement caché derrière un moteur de recherches d'adresses) doit passer par un formulaire d'inscription pour pouvoir entrer dans un système, il est bloqué à la base car il ne sait pas réagir/répondre à un module de sécurité tel que celui que j'ai évoqué. Pour avoir cotoyé le monde de la conception de sites Web et en avoir d'ailleurs fait partie moi-même, je puis affirmer qu'aucun moteur, jusqu'à ce jour, n'est capable de passer cette étape pour la validation d'un formulaire. Certains sites que j'ai créé il y a plus de 12 ans maintenant n'ont jamais eu de problèmes de ce genre, n'ont jamais été spammés lorsqu'ils étaient protégés par un tel procédé. Et pourtant, les plus anciens n'étaient/ne sont sécurisés qu'au moyen d'un module ne posant que 2 ou 3 questions pour valider un envoi, questions du genre "quel est la couleur du cheval blanc de Napoléon ?".
Cela peut paraître dérisoire mais c'est efficace.
Evidemment, si le spammeur était un humain, il en irait autrement.
Mais aucun humain n'a le temps matériel de récolter des millions d'adresses pour être rentable ...
Cordialement,

Jipidoc

caps

Messages : 93
Enregistré le : 20 août 2008, 15:06

Message par caps »
Jipidoc a écrit :
caps a écrit :
Hello jipidoc,tu supposes inscription sécurisée avec un code avec des lettres ou chiffres a recopier? Et comment tu as remarque que le webmaster supprime des inscriptions douteuses ? Ya une rubrique inscriptions supprimées ?
Le principe du captcha est l'obligation, pour celui qui s'inscrit, de reproduire une série de lettres/chiffres aléatoire. Il existe des variantes plus simples, telle la réponse à une question précise.
Quant aux suppressions des inscriptions, cela se remarque au nombre de membres et à la disparition de certains nouveaux inscrits. Comme en mycologie, il suffit d'être observateur ;-)

moi quand je suis sur ce site c'est pas pour look le nombre d'inscrits qui ont disparu :) mais toi , tu es très observateur , je m 'incline .....
12 messages Page 1 sur 1