Les recettes d'Abdel

24 messages Page 1 sur 2

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette recette d'Abdel présentée il y a quelques jours sur canal+...avec, dans ses champignons, ce qu'il nomme la pleurote de l'olivier, ou pleurote safranée...
http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... abdel.html
"Poëlée de biche aux champignons"

Gabaye

Amanite

Messages : 593
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:42

Message par Amanite »
Il est "prudent" il n'en met qu'un dans son mélange.

De très loin une chanterelle ?

Philippe.

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Mais que je sache Le pleurote de l'olivier (Omphalotus olearius) , à la chair safranée justement, est un grave toxique !...
qu'un cuistot de son talent puisse confondre avec la chanterelle au niveau du nom, ça m'étonne !...
En plus c'est à une heure de grande écoute, et des millions de personnes regardent l'émission !...

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
gabaye a écrit :
Mais que je sache Le pleurote de l'olivier (Omphalotus olearius) , à la chair safranée justement, est un grave toxique !...
qu'un cuistot de son talent puisse confondre avec la chanterelle au niveau du nom, ça m'étonne !...
En plus c'est à une heure de grande écoute, et des millions de personnes regardent l'émission !...
Salut Gabaye
Je suis étonné que t'a vidéo n'est pas inspiré grand monde ici...?? c'est pourtant très grave.
Oui cet exemple est époustouflant et le type irresponsable, je ne pense pas qu'il soit un cuistot de talent celui là...mais en effet on distingue nettement la faute très grave surtout lors d'une émission de télévision. Ce qui me surprend le plus est que personnes sur le plateau ne le remette dans le droit chemin...ça fait peur !!
Je ne sais pas si les émissions sont en direct ? Mais qui sont les réel responsable, ce pseudo cuisinier qui à mal préparé sa fiche...ou le laxisme de la production.

bravo pour avoir déniché cette video.
jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, je viens de regarder cette vidéo, je partage l'avis de J-Louis, c'est grave de chez grave, la télé plus con tu meurs, combien je suis content de ne pas posseder un tel objet. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Phil

Avatar du membre
Messages : 169
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:35
Localisation : Dordogne

Message par Phil »
jlouis a écrit :
Ce qui me surprend le plus est que personnes sur le plateau ne le remette dans le droit chemin...ça fait peur !!
Je ne sais pas si les émissions sont en direct ? Mais qui sont les réel responsable, ce pseudo cuisinier qui à mal préparé sa fiche...ou le laxisme de la production.
jlouis
Jean-Louis, tu crois que les gens sur le plateau connaissent les pleurotes ? Et qui plus est la dangerosité de la pleurote de l'olivier ?

L'émission est en direct. Mais si c'est vraiment des pleurotes de l'olivier que le cuisinier prépare, effectivement c'est (très) dangereux !!!
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Phil a écrit :
jlouis a écrit :
Ce qui me surprend le plus est que personnes sur le plateau ne le remette dans le droit chemin...ça fait peur !!
Je ne sais pas si les émissions sont en direct ? Mais qui sont les réel responsable, ce pseudo cuisinier qui à mal préparé sa fiche...ou le laxisme de la production.
jlouis
Jean-Louis, tu crois que les gens sur le plateau connaissent les pleurotes ? Et qui plus est la dangerosité de la pleurote de l'olivier ?

L'émission est en direct. Mais si c'est vraiment des pleurotes de l'olivier que le cuisinier prépare, effectivement c'est (très) dangereux !!!
Bonjour Phil

Ce ne sont pas les Pleurotes qui sont incriminé ici, car ce ""cuistot"" les connais manifestement bien.
C'est les Giroles qu'il confond avec les Pleurotes de l'olivier...et ça c'est grave !
Si des 6 personnes sur le plateau, aucune n'a reconnu les chanterelles et surtout n'a pas tiqué sur le nom prononcé par cet animateur de fourneaux "les Pleurotes de l'olivier" alors c'est grave hé hé

jlouis

iiiiiiiiiiiiiii

Messages : 30
Enregistré le : 03 déc. 2009, 17:32

Message par iiiiiiiiiiiiiii »
Bonsoir.

Wahou ! Je regarde de temps en temps cette émission, effectivement en direct, même si je doute que cela change quelque chose. Je n'ai pas vu celle-ci... Cela montre juste la dangerosité des informations envoyées lorsqu'on n'est pas soit attentif, soit au courant. Mais je rejoins la pensée générale : c'est très grave !

Un exemple à montrer dans les écoles comme on dit !

PS : cela montre aussi l'incompétence des gens de la TV...entre nous...

++

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message personnel à Abdel, via son site, afin de lui faire part du problème et éventuellement qu'il propose une rectification.

Gabaye

Phil

Avatar du membre
Messages : 169
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:35
Localisation : Dordogne

Message par Phil »
Bonjour Gabaye, tu as très bien fait !

Il y aura peut-être un rectificatif de la part d'Abdel ? Bien que je n'y croies pas trop...
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)

iiiiiiiiiiiiiii

Messages : 30
Enregistré le : 03 déc. 2009, 17:32

Message par iiiiiiiiiiiiiii »
Bonsoir Gabaye.

Tu as des news ? Car je lui ai parlé depuis FaceBook ! :) Une erreur de son primeur, d'après lui...

++

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Bonsoir ric,

J'ai failli passer par son facebook, mais j'ai préféré le contacter par l'intermédiaire de son site, en message privé. Cependant tu as eu plus de chance que moi, parce que je n'ai pas encore eu de réponse !

Gabaye

iiiiiiiiiiiiiii

Messages : 30
Enregistré le : 03 déc. 2009, 17:32

Message par iiiiiiiiiiiiiii »
Salut.

Je colle ici son message, tel quel, promis les fautes, c'est pas moi.
Abdel a écrit :
"Efectivement une herreur de la part du primeur, chez qui j'ai acheté mes champignons, mais je lui ai fais la remarque!! Désole pour cette faute, qui n'est pas dans mes habitudes et merci pour la remarque!! Abdel alaoui"
Bonne journée.

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Bien sûr c'est la faute du primeur...
Et ce n'est qu'une "faute" dont la "remarque" était justifiée...
N'empêche, pas de rectificatif aujourd'hui, et une vidéo qui continue son petit bonhomme de chemin avec à la clé des intoxications possibles, voir plus...
Mais c'est canal+...

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Un nouveau petit tour du côté de la cuisine d'Abdel...
La vidéo avec ses pleurotes de l'olivier a été retiré après nos avertissements et c'est tant mieux !
Il y a 2 jours il nous propose un poulet aux morilles...
http://www.canalplus.fr/tous-les-progra ... abdel.html
Voir à 2 minutes 22...et dites moi ce que vous en pensez ? (les morilles sont fraîches)
J'aime bien ses recettes et il n'y a rien de personnel, mais je l'avais prévenu : "Abdel, les champignons c'est délicat !"...

Gabaye
24 messages Page 1 sur 2