Jolies petits Smileys

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
48 messages Page 3 sur 4

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Hé Hé, coup d'état, non, non non, et la démo.. je m'égare, je m'égare, c'est le reste d'hier soir, tout n'est pas rose.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bon... je vous raconte l'histoire...

Tout c'est passé durant notre rencontre dans le Doubs. Durant nos discussions, nous avons évidemment abordé le problème des malheureuses disputes récentes. Nous étions tous d'accord sur le fait que l'origine de ces disputes était systématiquement un malentendu ou une mauvaise interprétation d'un message.
Le gros défaut des échanges sur internet est qu'il est parfois difficile de saisir le ton d'un message. Et il arrive que cela soit ambigu. L'interlocuteur peut mal interpréter le ton et cela par en live...
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...)

Globalement, nous ne sommes pas férus de smileys, mais ils ont une certaine utilité. Avec Félicien nous nous sommes dit qu'il n'y aurait pas d'abus et que l'on veillera à ce qu'il n'y en ait pas.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Lyn a écrit :
Hop hop ! 'lut tout le monde :D

Je suis un peu comme Nicolas, je préfère les signes aux smileys, mais comme on dit : les goûts et les couleurs...
Peut être charge à Fifi, de mettre quelques significations des smileys les plus utilisés, hein chef ? :p
Ben moi pareil ;)

Je préfère encore ces petits signes que ces gros dessins que nombre d'adolescentes pré-pubère se colle à longueur de journée sur leur facebook à côte de "tony y daichirre trot sa rasse p'tin il ai trau bo smec :rolleyes: :razz: :cool: :redface: :surpris: :redface: :redface: :redface: :redface:

Même si ceux que vous avez collé ici sont encore assez sobre :lol:

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...)
mais où qu'il est le :p ? celui-là, je l'aime beaucoup :)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Bon... je vous raconte l'histoire...

Le gros défaut des échanges sur internet est qu'il est parfois difficile de saisir le ton d'un message. Et il arrive que cela soit ambigu. L'interlocuteur peut mal interpréter le ton et cela par en live...
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...)

Ouai...ce discours me rappel quelque chose !
Bref, Merci de m'avoir éclairé
jlouis

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Bon... je vous raconte l'histoire...

Tout c'est passé durant notre rencontre dans le Doubs. Durant nos discussions, nous avons évidemment abordé le problème des malheureuses disputes récentes. Nous étions tous d'accord sur le fait que l'origine de ces disputes était systématiquement un malentendu ou une mauvaise interprétation d'un message.
Le gros défaut des échanges sur internet est qu'il est parfois difficile de saisir le ton d'un message. Et il arrive que cela soit ambigu. L'interlocuteur peut mal interpréter le ton et cela par en live...
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...)

Globalement, nous ne sommes pas férus de smileys, mais ils ont une certaine utilité. Avec Félicien nous nous sommes dit qu'il n'y aurait pas d'abus et que l'on veillera à ce qu'il n'y en ait pas.
Bonjour à tous,
Une simple question : on crée un sondage en son temps, 17 membres de Champis.net s'expriment : 10 sont contre (59 %), le sondage est donc clos, pas de "souriards".
On fait fi de cela et on se retrouve avec ces débilités. Comprenne qui pourra…
En conséquence, je proposerais de supprimer cet inutile espace de "discussion" intitulé "sondage" puisqu'il n'est pas respecté.
Désolé.
Fifi lui-même: "ce n'est effectivement pas nécessaire et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum champis.net"…
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Disons alors qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :clindoeil:
Les smileys ne sont toujours pas nécessaires, si il y a des abus, je pense qu'on les enlèvera...
Et puisque tu me cites, André, voici :
Fifi a écrit :
Personnellement, j'étais contre (je serai peut-être plus nuancé maintenant...) vu les abus que l'on rencontre dans beaucoup de forum.

J'avoue que je les utilise sur d'autres forums. Si c'est utilisé avec parcimonie...
Juste pour rappel : André déteste les smileys... et sans rancune ! :grandsourire:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
Fifi a écrit :
Juste pour rappel : André déteste les smileys... et sans rancune ! :grandsourire:
Je me lance: une squamanita ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :redface: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :interrogation:

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
André a écrit :

Bonjour à tous,
Une simple question : on crée un sondage en son temps, 17 membres de Champis.net s'expriment : 10 sont contre (59 %), le sondage est donc clos, pas de "souriards".

En conséquence, je proposerais de supprimer cet inutile espace de "discussion" intitulé "sondage" puisqu'il n'est pas respecté.

Fifi lui-même: "ce n'est effectivement pas nécessaire et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum champis.net"…
André

Ouai d'accord un peu avec André...sans vouloir lever de polémiques ici.
Alors que je devrais être plutôt content....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste plutôt l'impression d'avoir été pris pour un con..!
Mais bon tout cela est du passé....

jlouis

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste plutôt l'impression d'avoir été pris pour un con..!
pfiouuu JLouis ! bien sur que non ! Fifi l'a expliqué clairement !
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...
au fait ? L'est où mon ;p Fifi ? :clindoeil:

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
jlouis a écrit :
André a écrit :

Bonjour à tous,
Une simple question : on crée un sondage en son temps, 17 membres de Champis.net s'expriment : 10 sont contre (59 %), le sondage est donc clos, pas de "souriards".

En conséquence, je proposerais de supprimer cet inutile espace de "discussion" intitulé "sondage" puisqu'il n'est pas respecté.

Fifi lui-même: "ce n'est effectivement pas nécessaire et ce n'est pas vraiment l'esprit du forum champis.net"…
André

Ouai d'accord un peu avec André...sans vouloir lever de polémiques ici.
Alors que je devrais être plutôt content....Je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste plutôt l'impression d'avoir été pris pour un con..!
jlouis
Tu n'es pas le seul Jean-Louis.
André

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Oui, suite à la discussion qu'il y a eu lors de la session (en particulier les problèmes de malentendu) on a parlé de l'éventualité de mettre les smileys. J'ai donc décidé (sans votre avis), de faire un test pour voir comment les membres allaient utiliser ces smileys. Je pense qu'on pourra relancer la discussion après coup (si ça vous va).

J'avoue ne pas avoir été très enthousiaste de les utiliser et je l'ai fait "derrière votre dos", sans demander votre avis. Je suis d'accord pour dire que sur certains forums, cela pourrit les sujets. Je demanderai donc à chacun de les utiliser avec parcimonie.

Amicalement,

Félicien (dictateur sur champis.net :rolleyes: )
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Lyn a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste plutôt l'impression d'avoir été pris pour un con..!
pfiouuu JLouis ! bien sur que non ! Fifi l'a expliqué clairement !
Les smileys sont là pour éviter ça. Ils expriment le ton d'un message lorsque c'est nécessaire. (en particulier pour les taquineries et ironies gentilles...
:
hé hé C'est moi qui ai sortie cela, c'est juste dit autrement...bref pas de problème pour moi ! Je n'en veux à personne.
Dsl André que nous nous somme crépé le chinion.....pour rien :)).

jlouis

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
:))...mais euh...il est où le ;p de Lyn ?
Franchement, pour tout dire, on s'en fout...pour l'intégrité de la langue française (et sa dictature) il y a un autre forum pour ça ! mdr...

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Lyn a écrit :
au fait ? L'est où mon ;p Fifi ?
gabaye a écrit :
...mais euh...il est où le ;p de Lyn ?
J'ai beau chercher... je n'en vois pas... C'est pourtant un classique, mais il n'est pas dans la liste des smileys disponibles...

Pour info, afin d'éviter les abus, j'ai limité l'usage à trois par message... c'est bien suffisant.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
48 messages Page 3 sur 4