petite révision
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Probablement un Phlegmacium (chapeau visqueux, à en juger les feuilles "collées" sur le chapeau)
Pied bulbeux (marginé ?), lames violacées...
Section Calochroi ou Glaucopodes ?
Pied bulbeux (marginé ?), lames violacées...
Section Calochroi ou Glaucopodes ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui... j'ai un peu zappé le sujet... Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de nouveaux sujets ces derniers temps...
Je revenais juste y jeter un coup d'œil histoire de me replonger dans les cortinaires. Tant pis, c'est pas grave... Je suis déjà bien content de progresser dans la détermination du genre et de la section.
Je revenais juste y jeter un coup d'œil histoire de me replonger dans les cortinaires. Tant pis, c'est pas grave... Je suis déjà bien content de progresser dans la détermination du genre et de la section.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1