Surveiller un forum

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
4 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15244
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Mode d'emploi illustrer pour surveiller un forum et recevoir des alertes à chaque nouveau sujet ou nouveau message.

Par exemple, pour surveiller le forum Myxomycètes.


1- aller sur le forum Myxomycètes, puis décocher, tout en bas, la case "Surveiller ce forum"
La case décochée est alors suivie du texte "Arrêter de surveiller ce forum".
veille_forum.jpg
2- aller dans Panneau de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences des notifications, puis face à "Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez", cocher "Courriel".
Accès au Panneau de l’utilisateur
Accès au Panneau de l’utilisateur
utilisateur.jpg (17.79 Kio) Vu 837 fois
Préférences du forum > Modifier les préférences des notifications
Préférences du forum > Modifier les préférences des notifications
Ne pas oublier de valider la configuration en bas de page (bouton "Envoyer").

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne comprends pas tout. Tu dis que pour surveiller un forum il faut décocher la case "Surveiller ce forum". C'est pas très logique, tu peux clarifier pourquoi ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15244
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ben, Jplm... C'est pourtant bien illustré, non ?
Je sais, c'est une curieuse logique de la part des concepteurs, mais la case est cochée par défaut lorsqu'on ne surveille pas.
Si tu cliques sur "Surveiller ce forum", la case est décochée et suivie du texte "Arrêter de surveiller ce forum".
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Excuse moi, c'est juste n'importe quoi, quel utilisateur peut comprendre qu'il faut décocher "surveiller"... pour surveiller ?

Personnellement ça ne me touche guère, je lis grosso-modo tout et je ne me fais rien notifier par mail, sauf les m.p.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1