Camera et résolution

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
4 messages Page 1 sur 1

chapolin

Messages : 119
Enregistré le : 21 oct. 2014, 00:39
Localisation : Deux-Sèvres

Message par chapolin »
Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour une camera.

J'hésite entre modèle hd, 2 ou 5 mp et du coup en lisant des avis il semble qu'on ne puisse pas obtenir avec une camera tout le champ visuel obtenu à l’œil dans l'oculaire x10 ?

Auriez vous des conseils ou modèle de camera à suggérer ?

Mille mercis d'avance
Chapolin

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26544
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Regarde ici, c'est le fournisseur officiel lors des stages et sessions de La FMBDS.
IMG_4764.png
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

chapolin

Messages : 119
Enregistré le : 21 oct. 2014, 00:39
Localisation : Deux-Sèvres

Message par chapolin »
Merci pour ce renseignement. Du coup ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant car je comptais mettre maximum une centaine d'euros. Mais ce qui est intéressant sur le site de ce fournisseur, c'est qu'on a les caractéristiques complètes des caméras ce qui m'a fait prendre conscience de l’importance de la taille du capteur qui au bout du compte provoque souvent l'explosion des tarifs ... Je vais prendre en compte ce facteur dans mes recherches mais le mieux serait plutôt d’économiser pour un capteur plus grand plutôt que de le regretter à chaque utilisation ...
Chapolin

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26544
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
C'est exactement les mêmes problèmes qu'avec les capteurs de appareils photo. On tente de minimiser le prix (souvent en croyant un peu trop les arguments publicitaires...) et on se retrouve avec un appareil pas cher (ou de prix moyen) qu'on finit par regretter vite. Avant d'acquérir un reflex APSC en 2010, j'ai passé 4 ans avec un bridge. Là, j'ai pu me rendre compte des différences...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
4 messages Page 1 sur 1