Cadeau d'anniversaire

2 messages Page 1 sur 1

Baleine

Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 11:02

Message par Baleine »
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un cadeau d'anniversaire à ma compagne, qui apprécie beaucoup la mycologie et m'en parle régulièrement, et consulte régulièrement Internet pour regarder diverses photos et se renseigner sur multiples espèces.

Malheureusement, mes connaissances personnelles en la matière sont très limitées, mais je voudrais quand même lui offrir un cadeau dans ce thème.

Après m'être renseigné sur internet, j'avais notamment pensé à:
- Un abonnement à un magazine de mycologie (en existe t'il des français que vous recommanderiez ? Ou bien anglais si non ?)
- Des livres classiques de la mycologie (sauriez-vous me diriger vers les ouvrages pertinents ?)
- Une inscription à une association locale de mycologie pour profiter de sorties en nature avec des gens partageant la même passion.
- Avez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message, et merci d'avance si vous prenez le temps d'y répondre.

Baleine.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Un magazine, ça n'existe pas vraiment en France. Inscription à une société mycologique locale, c'est sûrement le plus pertinent mais ça ne fait pas très cadeau. Reste le livre - et là tout dépend du budget :

- pour 35€, il y a le guide de base que tout débutant doit posséder : download/file.php?id=62888&mode=view.
- pour 120€, il y a le livre qu'on hésite à s'offrir mais qui est génial : https://leclub-biotope.com/fr/librairie ... -2-volumes.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
2 messages Page 1 sur 1