Kuehneromyces mutabilis

5 messages Page 1 sur 1

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Bonjour!
J'ai acheté récemment (pour y goûter et j'ai bien aimé) une boite de champignons (le nom du magasin est écrit sur l'étiquette :grandsourire: ) je ne savais pas que les pholiotes changeantes étaient cultivées.
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet : "En Italie et dans certains pays d'Europe centrale ou d'Extrême-Orient, la Pholiote changeante fait aujourd'hui l'objet d'une véritable culture industrielle" (Source : Éducation à l'Environnement).
Bonne fin de semaine.
P1.jpg
P2.jpg

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Merci à vous pour vos nombreux retours. :lol:

Ghislaine

Messages : 14887
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonsoir Ustal, je ne peux que te souhaiter bonne appétit :razz:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Que dire ? J'ignorais aussi qu'on cultivât les pholiotes changeantes, mais pourquoi pas ? Je n'en ai jamais mangé de sauvages, je ne vais pas me mettre à en manger en boîte.

Ce que je trouve aberrant sur cette boîte est que ne soient mentionnés ni les noms scientifiques ni la provenance. On me rétorquera qu'on n'indique pas non plus Daucus carota subsp. sativus sur les étals mais une carotte cultivée ne peut rien être d'autre, tandis que "pholiotes" ou "pleurotes", c'est un peu vague !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
27 janv. 2024, 19:29Ghislaine a écrit :
Bonsoir Ustal, je ne peux que te souhaiter bonne appétit :razz:

Merci je n'en ai mangé qu'un fois il y a quelques mois. :clindoeil:
Jean-Pierre, j'en ai trouvé quelquefois dans la nature mais je ne les ramasse pas non plus, trop peur d'avoir une ou deux Galères qui s'invitent au repas, par contre, celles qui sont cultivées poussent sur des débris végétaux et de pailles ensemencés avec le mycélium de la Pholiote. :clindoeil:
5 messages Page 1 sur 1